La future Batmobile se découvre

Voir le site Automoto

Automoto - La Batmobile de Batman vs Superman se découvre
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-25T11:56:00.000Z, mis à jour 2015-04-25T12:01:45.000Z

La nouvelle Batmobile, qui apparaîtra dans le film Batman v Superman : L'Aube de la Justice, s'est dévoilée davantage dans une petite vidéo. Elle succède au Tumbler de la trilogie réalisée par Christopher Nolan.

Ces derniers jours, Warner Bros. a dévoilé la première bande-annonce de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, long métrage réalisé par Zack Snyder faisant suite à Man of Steel. Dans le film, l'acteur Ben Affleck portera le costume de Batman pour la première fois et qui dit nouveau Batman, dit nouvelle Batmobile. Teasé plusieurs fois sur les réseaux sociaux et aperçu quelques secondes dans la vidéo, le véhicule du super-héros s'est laissé découvrir un peu plus en détail dans un petit clip portant ses couleurs. Alors, à quoi ressemble celui qui succède au Tumbler ?

Un look agressif
Qu'on se le dise, le Tumbler pouvait s'apparenter à un mini char d'assaut avec son look massif et ses immenses roues. Pour la Batmobile 2016, nous avons droit à une silhouette plus fine mais pas moins agressive, faisant presque penser à un buggy avec ses roues proéminentes à l'avant. A l'arrière, les roues sont beaucoup plus larges tandis que le capot laisse apparaître deux canons histoire que Batman puisse se défendre face à ses ennemis, dont Superman, interprété par Henry Cavill.

Au final, cette nouvelle Batmobile fait beaucoup moins voiture que la Batmobile originale, celle des comics ou celle des premiers films (ceux réalisés par Tim Burton puis Joel Schumacher). Quoiqu'il en soit, elle risque de laisser personne indifférent avec ses changements esthétiques lui conférant une identité certaine. Nous pourrons la voir en mouvement le 23 mars 2016, date à laquelle Batman v Superman : L'Aube de la Justice sortira dans les salles obscures.