Future BMW Série 1 : présentée cette semaine ?

Voir le site Automoto

BMW Série 1 2011 scoop 01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-01T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-01T13:24:02.000Z

Selon des sources, la compacte allemande serait présenté en fin de semaine. Elle vise les nouvelles Audi A3, Mercedes Classe A et désormais Citroën DS4. Mais que sait-on d'elle ?

La Série 1 sera renouvelée en fin d'année, voici ce que l'on sait de la future génération.


Quasi prête, la BMW Série 1 continue actuellement ses tests sous un fin camouflage, et attend sa révélation qui interviendra lors du Salon de Francfort le 15 septembre prochain. Mais quelque chose nous dit que les premières photos arriveront dans quelques jours...Les ventes débuteront elles sans doute en fin d'année, le temps d'écouler l'actuelle génération. Son style sera très proche de l'actuelle version, un profil identique, une calandre légèrement aplatie et des feux arrières horizontaux, ceci visible sur ces photos rapportées par le site 1addicts.com...

BMW Série 1 2011 scoop




Il faudra faire avec la nouvelle nomenclature de BMW. A l'instar des Série 5 et 6, la prochaine Série 1 exilera ses coupé et cabriolet sous une appellation à chiffre pair, donc Série 2. Les berlines 3 et 5 portes garderont de leur côté le nom de Série 1. Il en sera de même pour les futures Série 3 et 4.




Nous connaissons les variantes de la compacte : 3 portes, 5 portes, coupé et cabriolet. Concernant les moteurs, ce seront entre 5 et 7 moteurs qui sont attendus au lancement, mais la gamme évoluera dans les mois et années qui viennent, avec pour modèle ultime la Série 2 (le coupé donc) devenant BMW M2, un nom déposé ces derniers jours. Mais une M1 a été aussi redéposée...affaire à suivre.

BMW Série 1 2011 scoop



Si le remplacement est logique après plus de 7 ans de commercialisation, le moment est mal choisi puisque l'on attend les deux principales rivales au même instant, à savoir cet automne. Audi devrait révéler sa nouvelle A3 (voir le concept) et Mercedes sa Classe A transfigurée en compacte (voir les premières images). Seule la Citroën DS4 a pris les devants ce printemps pour ne pas être noyée dans ce flot de nouveautés.


Arrivera-t-elle à surpasser ses ennemies allemandes ? Réponse dans quelques mois.