Future BMW Série 7 2015 : nos photos scoop exclusives !

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Prototype de test de la future génération de BMW Serie 7 2015, surprise dans le sud de la France en février 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-25T14:35:00.000Z, mis à jour 2016-07-15T09:50:23.952Z

Surprise dans le sud de la France sous camouflage, la future génération de la Série 7, limousine de la marque allemande BMW, se prépare à son lancement programmé pour l'année 2015.

Si la majeure partie des essais hivernaux se sont déroulés en terre polaire du côté d'Arjeplog (Suède), les constructeurs n'en oublient pas les roulages sur des terrains plus tempérés, preuve avec BMW dont la prochaine Série 7 a été aperçue en Provence, dans le sud-est de la France.

Encore largement dissimulée

Sur nos clichés, nous voyons donc la future génération de la Série 7, plus longue et luxueuse berline de la gamme BMW. Ici sous camouflage afin d'en dissimuler les reliefs, le prototype de tests du constructeur allemand ne comportait pas de phares et feux usinés, tandis que le reste de la carrosserie semblait définitif.

L'intérieur, peu visible sur les photos, était largement camouflé pour les plus curieux mais quelques détails nous l'ont révélé plus sportif que sur la version actuelle avec des compteurs circulaires larges et cerclés de métal.

Si la silhouette sera proche de la mouture actuelle, avec toutefois une allure plus élancée, le faciès sera doté de "narines" élargies pour former la calandre, les blocs optiques semblant peu volumineux. A noter, les bas de bouliers et jupes latérales n'étaient pas montées sur le prototype.


Suspension magique et perte de poids ?

Concernant les informations connues à ce jour, la BMW Série 7 devrait perdre jusqu'à 200 kg, afin de passer sous la barre des deux tonnes pour la majorité de ses modèles. Pour ne pas perdre du terrain face à la nouvelle Mercedes-Benz Classe S, la bavaroise pourrait proposer aussi une suspension intelligente "lisant la route" dans le but d'anticiper les imperfections de la route.

Les motorisations resteront largement composées des 6 cylindres essence et diesel, le V8 pouvant disparaître du catalogue, tandis que le V12 devrait chapeauter de nouveau la gamme sur le modèle noble 760i.

Aucune date de présentation ni de lancement n'a été communiquée par BMW, les tarifs devant démarrer au-delà des 85.000 euros pour le plus petit des diesel prévus.