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Future BMW Série 7 2015 : premières photos officielles, moteurs et prix

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BMW Série 7 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-08T16:32:44.567Z, mis à jour 2015-06-09T07:44:21.558Z

Présentée le 10 juin, la nouvelle génération de Série 7 a échappée aux mains de BMW, livrant photos officielles, un prix d’entrée d’environ 100.000 euros et ses 3 moteurs.

Future rivale de l’actuelle « meilleure voiture au monde » comme s’autoproclame la Mercedes-Benz Classe S génération 2013, la BMW Série 7 fera sa première le 10 juin lors d’une présentation en ligne, avant la grande messe du Salon automobile de Francfort en septembre. Mais comme beaucoup de grande nouveauté à 4 roues, des fuites ont émaillé le plan du constructeur, laissant échapper une page complète de la nouvelle limousine sur son site autrichien pendant quelques minutes, que le site de passionnés <em>BimmerToday&nbsp; </em>a pu immortaliser.



Pas de révolution esthétique

Sur cette fuite, nous découvrons quelques (petits) clichés, montrant le nouveau visage de la Série 7 génération « G11 ». L’extérieur s’avère aussi classique qu’auparavant, via ses grandes narines rejointes par des phares plus larges mais étroits, un insert chromé sur les flanc soulignant le relief des portières.

L’intérieur sera tout aussi cossu qu’auparavant, avec des commandes placées aux mêmes endroits, mai à l’écran central 10,2 pouces sans casquette en tête de planche de bord, un volant allégé visuellement via son « V » métallisé, un espace sous accoudoir pouvant recharger téléphones via induction et des compteurs numériques dont la partie inférieure peut servir pour la navigation GPS. A l’arrière, sièges confort, écrans et petit réfrigérateur seront en option.

Un pack M sera disponible dès le lancement pour dynamiser l’allure, avec un nouveau bouclier avant plus carré et jantes spécifiques.


BMW Série 7 intérieur 2015

3 moteurs

Si l’on en croit la fuite, la gamme au lancement proposera les moteurs essence 6 cylindres 3,0 litres 326 chevaux (740i) et 4,4 litres V8 450 chevaux 4 roues motrices (750i xDrive), ainsi que le bloc diesel 6 cylindres en ligne 3,0 litres 265 chevaux (730d) également disponible en  4 roues motrices (730d xDrive).

La consommation s’annonce en nette baisse vis-à-vis de la précédente génération, avec sur la 730i entre 4,5 et 5,2 l/100 km (119 à 137 g/km CO2) selon les versions et pneus montés (contre 5,6 l), la 740i revendiquant 6,6 à 7,0 l/100 km (154 à 164 g/km CO2) contre 7,9 l aujourd’hui, et la 750i 8,1 à 8,3 l/100 km (189 à 194 g/km CO2) contre 9,3 actuellement.


A partir de 100.000 euros ?

L’entrée de gamme se situera à environ 100.000 euros pour la 730d, de 107.000 euros pour les 730d xDrive et 740i et à 138.000 euros pour la 750i xDrive. Il faudra ajouter 6.000 euros pour la version longue. Aujourd’hui, l’accès à la Série 7 était de 85.000 euros sur le diesel 730d, une différence expliquée par l’emploi du carbone et des nouvelles technologies ?

La BMW Série 7 2015 (génération G11) sera présenté ce mercredi 10 juin à 19h, puis présentée au Salon de Francfort en septembre. Voici pour rappel la version 2008 :