Future Bugatti Chiron 2016 : aperçue à l’aéroport de Los Angeles

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron prototype Los Angeles 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-17T14:03:41.384Z, mis à jour 2015-08-17T14:10:07.962Z

Attendue au Salon de Francfort en concept-car, la future Bugatti « Chiron » a été aperçue en deux exemplaires dans l’aéroport de Los Angeles (Etats-Unis), après une présentation privée organisée à Monterey.

Elle figure dans le Top 5 des voitures les plus attendues de ces prochains mois. La prochaine Bugatti, quoiqu’elle soit, sera un évènement, car succédant à plus de 10 ans de production de la Veyron, automobile la plus chère et la plus puissante à son lancement, et ayant pris le record pour une voiture de série à 431,072 km/h.


Surprise

Pour le moment surnommée Chiron, du nom de Louis Chiron, ami de Ettore Bugatti et pilote, l’hypercar alsacien s’est officiellement annoncé la semaine passée dans une courte et ésotérique vidéo teaser : « Dans une chasse sans fin à la vitesse, l’horizon s’invite. Je vais au-delà de la réalité. Poussé par l’instinct pur, chaque centimètre de cette course me rend plus libre. Je chasse le jour, la nuit, l’aube nouvelle. Imaginez l’impossible »

Mais en marge de la Monterey Week en Californie, la Bugatti s’est exposée de manière privée à un groupe de futurs clients, en deux exemplaires. Or à l’époque des téléphones portables munis d’appareils photos, impossible de passer inaperçue. Les deux prototypes ont été immortalisés ce dimanche avant leur retour en Europe, dans l’aéroport de Los Angeles – malheureusement pour nous sous bâche.

Cependant, il nous est permis de remarquer les grandes lignes de la « Chiron », avec une allure encore plus ramassée et massive, tout en respectant les codes de la Veyron Super Sport dont elle semble très proche.


1.500 ch et un record ?

Par ailleurs, un certain Paul Woodman aurait eu la chance d’apercevoir le véhicule, en compagnie du pilote officiel Bugatti Andy Wallace, et révèle sur son compte Instagram que la Chiron « ne ressemble en rien aux rendus circulant sur Internet », tout en ajoutant un petit hastag « 1500 ch » qui devrait confirmer l’évolution du moteur W16 8,0 litres quadri-turbo - avec soutien électrique ? - à cette puissance.

Chose certaine, la Bugatti Chiron cherchera à obtenir le record de vitesse pour une automobile de série, les rumeurs attestant d’un objectif de 463 km/h. Quant au prix, il sera astronomique, dépassant les 2 millions d’euros pièce, avec une production très limitée.

Seule option pour nous, le Salon de Francfort pourrait apporter un concept-car annonciateur, la sortie étant prévue fin 2016 au mieux.