Future Bugatti Veyron 2016 : un moteur hybride de 1.500 ch ?

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Bugatti Veyron Super Sport Orange Noir 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-10T11:14:00.000Z, mis à jour 2014-07-10T11:22:09.000Z

Selon des sources internes, le constructeur alsacien Bugatti pourrait donner une remplaçante à l'hyper-sportive Veyron, dont le moteur W16 serait hybride et développerait 1.500 chevaux afin de battre le record de vitesse.

La Veyron souffle ses 15 bougies cette année. Et oui, déjà 15 ans pour l'hyper-sportive de Molsheim, dont le concept-car initial a été présenté en 1999, et le premier exemplaire édité en 2005. Aujourd'hui, Bugatti doit encore trouver preneur pour les 20 exemplaires restant, sur les 450 que compte la production totale, et penser également à l'avenir.

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L'hybride à la rescousse
Selon des sources internes au constructeur, rapportées par Automotive News, la future Veyron est sur les rails, et aurait déjà choisi son type de propulsion. Le moteur, qui serait toujours le 8,0 litres W16 quadri-turbo, passerait à l'hybride, afin d'augmenter sa puissance sans pour autant faire bondir la consommation et les émissions de CO2.

Ainsi, cette politique de l'hybride chez Bugatti rejoindrait celles des rivales, les McLaren P1 (916 ch), Ferrari LaFerrari (963 ch) et Porsche 918 Spyder (887 ch), ainsi que celle des autres marques du groupe, comme Bentley passant également ce type de propulsion à partir de 2016.


Pour un record ?
Ainsi, des 1.200 chevaux actuels de la plus puissante version Super Sport (ou Grand Sport Vitesse en découvrable), le moteur développerait 1.500 chevaux, dans l'optique de battre le record de vitesse pour une voiture de série.

Battue par la Hennessey Venom GT (435,22 km/h contre 431,072 km/h), l'Alsacienne veut sa revanche même si l'Américaine n'a pas homologué son record au Livre Guinness en raison d'une production trop limitée (8 unités) et d'un seul essai réalisé.

Autre précision des sources anonymes, la production serait programmée pour 450 unités, comme la Veyron actuelle, à un tarif que l'on estime autour de 1,5 million d'euros. La présentation ne devrait pas intervenir avant 2015, et le lancement avant 2016.