Future Citroën C4 Cactus 2014 : premières images et un site dédié !

Voir le site Automoto

Teaser du profil de la Citroën C4 Cactus 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-20T17:01:00.000Z, mis à jour 2013-12-22T12:10:51.000Z

Au lendemain de la présentation de la DS 5LS, le constructeur automobile Citroën amorce la promotion de sa future C4 Cactus, un crossover décalé dérivé du concept-car éponyme et révélé le 5 février prochain.

Déjà un site et une date !
Hier jeudi 19 décembre, Citroën dédiait sa journée à la nouvelle DS 5LS, la berline dérivée des DS4/DS5, fabriquée et lancée en Chine en mars 2014. Quelques heures après le lever de voile, le constructeur aux chevrons est déjà passé à autre chose puisqu'il lance un site pour sa future C4 Cactus.


Dans ce site, quelques animations nous aguichent avec quelques vues de loin, masquées, ombrées et floues, associées à un petit compte à rebours nous laissant une date de présentation confirmée au 5 février 2014 à 20 heures très exactement.


Des Airbumps et une banquette
Mieux, nous avons mis la main sur une vue partielle de profil, confirmant que la C4 Cactus sera très proche du concept-car Cactus présenté au Salon de Francfort en septembre dernier. Il reprendra 95% des grandes lignes du prototype original, dont la bouille épurée et les protections de carrosserie en plastique mous "airbumps", à qui il ajoutera bien entendu des vitres latérales et un toit en bonne et due forme.


L'intérieur définitif, que vous avez pu voir en exclusivité dans l'émission Automoto du 13 octobre, sera dépouillé par rapport à une C4 traditionnelle, mais ofrira des tons bicolores, un grand écran tactile centralisant les commandes, un compteur numérique, une grand boîte à gants et devrait garder la banquette à l'avant.


La présentation définitive de la Citroën C4 Cactus aura donc lieu le 5 février 2014, mais espérons de nouvelles images et informations d'ici-là.