Dans l'actualité récente

La future Ducati Multistrada présentée au Salon de Milan ?

Voir le site Automoto

La future Ducati Multistrada ?
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-24T15:37:00.000Z, mis à jour 2014-09-25T14:31:14.000Z

Selon une rumeur lancée ce mardi 23 septembre sur le site internet asphaltandrubber, la future Ducati Multistrada pourrait bien être présentée dès le 6 novembre prochain au Salon de Milan.

La rentrée 2014 de Ducati s'annonce chargée avec plusieurs stars annoncées comme le futur Scramble ou la Ducati 1299 Panigale. Mais ce mercredi 24 septembre, c'est cette "étonnante" rumeur sur l'arrivée imminente de la prochaine Multistrada qui fait parler. Le nouveau trail sportif italien serait attendu dès le 6 novembre prochain au Salon de Milan.

Une chaîne d'assemblage à l'arrêt ?
Selon le site internet asphaltandrubber, qui accompagne ces informations par le cliché ci-dessus, plusieurs éléments sont annonciateurs d'une prochaine Multistrada revue et corrigée. Le premier indice concerne la chaîne d'assemblage de la monture transalpine à Borgo Panigale. Cette dernière aurait été arrêtée et plusieurs pièces du trail sportif italien ne seraient plus disponibles sur certains marchés.

Une rumeur qui en validerait une autre, à savoir le fait que les commerciaux de Ducati ne cesseraient de multiplier les opérations marketing et les prix agressifs pour écouler les dernières Multistrada 1200 actuelles encore en stock. La raison est simple à deviner : faire place nette à la tueuse annoncée de la marque transalpine.

Problème de fuite
Décidemment, Ducati a bien du mal à garder son jardin secret ces derniers temps. Il y a peine une semaine, c'était la Ducati 1299 Panigale qui était "accidentellement" mis en avant sur la toile, la faute à un concessionnaire qui avait pris la pose devant une affiche suggérant l'arrivée imminente de la nouvelle monture italienne.

Comme la 1299 Panigale, la nouvelle Multistrada est fortement attendue pour le salon de Milan qui aura lieu du 6 au 9 novembre prochain.

Moto Hebdo : la Ducati Multistrada à l'essai