Future Ferrari 458 Speciale Spider 2014 : premières photos scoop ?

MAJ : une photo postée lundi 22 septembre après-midi sur un compte Facebook montre ci-dessus la 458 "Speciale Spider" lors d'une présentation privée à Maranello (Italie).
"La mode des photos volées" continue à l'approche des prochains salons auto et moto. Le 17 septembre dernier, nous vous parlions laissant présager l'arrivée imminente de la future Ducati 1299 Panigale lors du Salon de Milan (6-9 novembre 2014). Ce lundi 22 septembre, c'est au tour de celle que l'on nomme la Ferrari 458 Speciale Spider 2014 (son nom officiel est encore inconnu) de faire parler d'elle sur la toile au travers de quelques clichés. Le futur modèle italien attendu pour le Mondial de l'Automobile dès le 2 octobre prochain.
Le nom de "VS Spider" ?
Ces photos volées du futur mélange explosif de la Ferrari 458 sont celles du site tchèque czechexotics.com et font littéralement vrombir de curiosité et d'impatience les plus fidèles passionnés du constructeur italien. D'après les quelques indiscrétions publiées en marge de ces clichés, les images proviendraient d'un configurateur et auraient été capturées lors d'une présentation en petit comité à des clients privilégiés de la marque au cheval cabré.
Si ces images volées ne nous apprennent pas grand-chose de plus, elles laissent cependant un vrai indice sur le nom de ce mélange entre la Spider et la Speciale. Si l'on se fie au logo présent en bas à gauche sur certaines photos, elle porterait le nom de "VS Spider".
458 exemplaires produits
Pour rappel, le nouveau modèle de Ferrari avait été présenté en comité restreint lors du concours d'Elégance de Pebble Beach au mois d'août dernier. Le site internet 4Wheelsnews en profitait pour rapporter que le capot moteur (à l'arrière) allait être spécifique, comme les bandes (noires pour un coloris blanc et blanches et bleues pour un coloris rouge ou jaune si l'on se fie aux clichés volés) qui traversent la carrosserie en son long.
Toujours selon 4Wheelsnews, la production de cette future machine italienne serait limitée à 458 unités (à l'instar de la 16M Scuderia Spider en 2008 et ses 499 exemplaires) et son prix devrait en conséquence tourner autour de 275.000 euros (la Spider est chiffrée à 236.600 euros). Elle disposerait aussi d'un V8 4,5 développant 605 chevaux à 9.000 tr/min et 540 Nm au-delà de 6.000 tr/min et avalerait le 0-100 km/h en 3 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.
Si rien n'est encore officiel, nul doute que le Mondial de l'Automobile, qui débute le 2 octobre prochain à Paris, y permettra d'y voir plus clair