Surprise !
La 599 n'aura fait vraiment comme aucun autre modèle chez Ferrari. Seule à se décliner en version GTO, elle sera aussi une exception dans le programme du restylage de demi-vie. Pas de 599M donc, la nouvelle génération débarquera donc en 2012, soit 6 ans après la sortie de la 599 GTB Fiorano. Les tests de développement sont d'ailleurs en cours.
Evolution de la GTO ?
Le moteur dont tout le monde parle, c'est bien le nouveau V12 de la FF. Ce 6.3 litres sera normalement placé au coeur de la prochaine 599. Ferrari a promis qu'elle serait radicale, " il n'est pas difficile d'imaginer le potentiel de la nouvelle 599. Nous ne sommes pas intéressés par des petit pas en avant. » La puissance estimée est de 700 chevaux. On en tremble déjà !
Propulsion toujours
Il serait très surprenant de voir une transmission intégrale animer la future 599. La prochaine Ferrari sportive sera une propulsion, les roues arrière s'occupant de transmettre la puissance, au contraire de la nouvelle FF, qui dispose de 4 roues motrices. Mais pas impossible de voir dbarquer ultérieurement une livrée HY-KERS, à moteur électrique installé à l'avant pour une puissance supérieure, sans pollution supplémentaire.
Sus au carbone !
Quand les petites concurrentes passent petit à petite à la technologie fibre de carbone, la Ferrari 599 nouvelle génération usera d'une structure en aluminium. La version 599 GTO pèse actuellement 1.605 kgs, c'est un objectif pour la future Ferrari.
Quant au tarif, il sera salé, estimé à 270.00 euros.