Dans l'actualité récente

Future Ferrari Enzo II : de nouvelles informations

Voir le site Automoto

Ferrari Enzo 2002 sketch
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-06T12:32:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T13:13:14.000Z

La remplaçante de l'Enzo se dévoile un peu plus. La future hypercar Ferrari prévue en 2012 aura, selon la confirmation du PDG via Inside Line, un châssis carbone et un moteur V12. Ouf !

Selon Inside Line, le PDG de Ferrari aurait confirmé un V12 dans les entrailles du futur hypercar, lancé en 2012.


Les rumeurs allaient bon train jusqu'au mercredi 5 octobre, mais les propos du PDG Amedeo Felisa, relayés par Inside Line, réfutent l'idée d'un downsizing. En effet, pas de V8 ni encore moins de V10, Felisa confirme la présence d'un moteur V12 en position centrale, un bon point pour la sonorité de l'hypercar Ferrari.


Justement, Felisa aborde le point de l'hybride chez Ferrari, une question encore sans réponse complète. Il a exprimé clairement que "Ferrari teste des prototypes hybrides", sans pour autant citer de prochain modèle doté de la technologie KERS, qui doit selon lui "améliorer l'efficience et pas seulement les perfomances".



Après une F40 en aluminium, les hypercars Ferrari F50 et Enzo avaient déjà adopté la coûteuse solution d'un châssis monocoque en fibre de carbone, afin de contenir le poids. La remplaçante de l'Enzo réutilisera ce matériau, et non les modèles de plus grande série telle la future 599. "La réduction de poids (liée au carbone) comparée au châssis aluminium est trop faible et les coûts trop grands", précise Amedeo Felisa.

Une bonne nouvelle côté moteur pour le futur hypercar Ferrari, mais encore beaucoup d'inconnue question style, poids, prix et performances...