Future Ferrari "F150" (ou F70) : deux images teaser

Dans son le numéro 19 du Ferrari Magazine, une nouvelle image vient accompagner quelques détails sur la "F150".
Nouvelle aguiche
Fin novembre, une image était apparue sur quelques sites Internet. Celle-ci révélait a priori les lignes de la prochaine "F150", l'hypercar lancé en 2013, et aurait été prise lors de la célébration des 20 ans de présence en Chine de la firme de Maranello, à Shanghai. Ce vendredi, nous avons mieux, le numéro 19 de Ferrari Magazine, la revue officielle du cheval cabré.
Vues classiques, design unique
Dans une rétrospective des précédents hypercars, les 288 GTo, F40, F50 et Enzo, la marque en profite pour divulguer deux images teaser, celle déjà connue de la partie avant, et une inédite montrant la partie arrière. Les lignes sont spectaculaires, épurées, inspirées évidemment de la Formule 1, mais promis, "pas d'aileron". La poupe sera formée des phares ronds identifiables au premier coup d'oeil, et d'une colonne centrale faisant écho à la F12berlinetta, et au feu stop de la monoplace d'Alonso et Massa.
Le plein de carbone
Ferrari donne également de nouveaux détails sur la conception de la "F150", qui, on le rappelle, aura un nom définitif différent, car déjà utilisé par Ford pour son célèbre pick-up. La fibre de carbone sera très largement utilisée, mais sous 4 différentes formes : la T800 "renforçant des points critiques" et son dérivé T800UD, la M46J pour "les éléments structurels" et étant doté "d'une grande rigidité avec un poids largement réduit", et le T1000, version "ultra-résistante" utilisée notamment dans "les coins du nez des F1 Ferrari, ayant une résistance verticale impressionnante et capable de gérer des chocs violents durant les courses". Autre matériau peu commun, le Kevlar, recouvrant les dessous de la F150. Enfin, Ferrari ajoute que le but ultime est "d'atteindre les limites techniques de tout composant que nous utilisons". Ça promet !
Reste à connaître la grande date de la révélation de la Ferrari F150, qui devrait coïncide avec l'ouverture des journées presse du Salon de Genève, le 6 mars 2013.