Dans l'actualité récente

Future Ferrari F70 : première image officielle ?

Voir le site Automoto

Ferrari F70 conférence Chine
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-03T13:51:00.000Z, mis à jour 2012-12-03T15:14:04.000Z

C'est l'une, si ce n'est LA nouveauté automobile la plus attendue de 2013. Le prochain hypercar de la firme de Maranello anime les passionnés et aurait révélé une première photo lors d'une conférence en Chine.

La Ferrari F70 aurait-elle révélé sa première vue "teaser" en Chine ?

Attente suprême
C'est une tradition perdurant depuis des décennies, l'hypercar de Ferrari est le summum de la marque, son porte-drapeaux, une vitrine de son savoir-faire, un lien entre la route et la Formule 1. Il y eut les 288 GTO, F40, F50 et la dernière, non pas F60 mais Enzo. La prochaine ne devrait pas se nommer F70, ni F150, son nom de code. Mais peu importe, elle sera l'une des plus désirables voitures au monde avec un look détonant, l'une des plus puissantes avec ses 920 ch (6,3 litres V12 essence + KERS) et l'une des plus rapides avec un 0-100 km/h estimé à 2,5 secondes grâce à un poids autour de 1.150 kg.


Du vrai ?
Prévue au Salon de Genève 2013 en mars prochain, l'hyper-sportive au cheval cabré a fait une apparition lors d'une conférence en Chine. Une des personnes présentes a posté une photo sur le réseau social Weibo pour montrer ce qui serait la toute première image de la "F70" définitive. Les membres de la page Facebook dédiée à la future Ferrari se sont renseignés et auraient eu confirmation de la marque qu'il s'agirait bien d'une vue officielle. Peu de détails sur cette image teaser, mais on se rapproche de la vision du designer David Williams (voir en fin d'article).


Chine, terre d'avant-premières ?
Devenu marché automobile numéro 1 au monde, la Chine est devenue la priorité pour de nombreux constructeurs, et davantage pour les marques de luxe et de voitures de sport. Dernièrement, nous avions repéré la BMW M6 Gran Coupé faisant sa première apparition dans le pays avant sa présentation officielle, et une nouvelle Koenigsegg Agera unique (la One:1) en direction de Shanghai. Ferrari a donc choisi l'Empire du milieu, non pas par hasard, mais par un potentiel de vente important, et également en raison des 20 ans de présence en Chine.

Comme à l'accoutumée, il faudra une patience de fer pour escompter en apprendre plus sur la Ferrari "F70". En attendant, voici la plus réaliste proposition :