La future Ford GT surprise en essais

Un bolide ultra-bas et assez large, avec un faciès assez aiguisé… le grand public pourrait presque confondre cette voiture de sport avec une Lamborghini ou une Ferrari ; d’ailleurs de nombreux londoniens s’étaient fait piéger, lors de cet évènement promotionnel organisé par Ford il y a une dizaine de jours.
Un développement qui avance à grands pas
Mais ces deux américains qui roulaient tranquillement à bord de leur Ford Mustang eux, ont vu juste. La voiture qui s’était portée à leur hauteur n’était autre que la future Ford GT, dans une légère tenue camouflée. Ces derniers se sont alors empressés de saisir leur smartphone pour filmer la scène, et pour cause ! Jamais ce modèle n’avait encore été aperçu en essais. Sur la vidéo, le bruit de la Mustang recouvre quelque peu celui de la GT… En revanche, d’un point de vue esthétique on constate effectivement que cet hypercar, dévoilé au Salon de Détroit en janvier, est assez fidèle à ses devancières - la GT 40 des années 80 et celle d’il y a 10 ans, dont elle reprend les traits.
Sa carrosserie entièrement constituée en fibre de carbone, tout comme le châssis, abrite un V6 3,0 litres –et non plus un V8 biturbo- de plus de 600 chevaux. La transmission étant assurée par une boite à double embrayage sept rapports. On soulignera également cet aileron actif. Cette sportive, développée depuis 2014, sera commercialisée courant 2016.
La Ford GT sera également une des vedettes du jeu Forza 6.