Dans l'actualité récente

Future Ford Mustang 2014 : elle sera dévoilée en décembre

Voir le site Automoto

Ford Evos Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-17T17:09:00.000Z, mis à jour 2013-10-17T17:10:16.000Z

La sixième génération de la célèbre sportive Ford sera lancée l'an prochain à l'occasion de son 50è anniversaire. La Mustang sera cependant révélée dès décembre rapporte Reuters, et même la semaine prochain à une poignée de journalistes.

Des images la semaine prochaine ?
La future Mustang arrive à grand pas, les dernières photos scoop nous l'ont rpouvé ces derniers mois, mais l'article de Reuters publié mercredi 16 octobre apporte de précieuses informations. Selon l'agence, Ford prévoirait de lever le voile sur la sixième génération de sa sportive au mois de décembre, soit un mois avant sa grande première mondiale au Salon de Détroit (janvier 2014).


Encore mieux, une présentation a été accordée dès la semaine prochaine à une sélection de journalistes privilégiés. Des fuites de photos de l'évènement, d'information ou bien d'images officielles sont ainsi à prévoir.


Que savons-nous ?
A ce jour, nous savons que la Mustang gardera un empattement et une silhouette similaire à l'actuelle, prenant des inspirations stylistiques du concept-car Evos (photos ci-dessus) afin de s'aligner avec l'identité Ford.


Sous le capot, nous retrouverons les habituels V6 et V8, mais pour agrandir son panel de clients, le coupé adoptera le "downsizing" avec l'introduction d'un moteur 4 cylindres Ecoboost. Ce dernier a été particulièrement étudié pour l'arrivée de la Ford Mustang en Europe - et donc en France - avec un lancement programmé simultanément aux États-Unis, à l'été 2014.


Image en béton, ventes en berne
Après une première édition au succès phénoménal, la Mustang a peu à peu perdu de son aura, notamment après la crise pétrolière de 1973. Dans les années 2000, en 2005 précisément, Ford cède à la tendance du néo-rétro et habille le coupé d'éléments rappelant son ancêtre, une opération largement réussie et salué par le monde automobile.


Cependant, les ventes n'ont pas été aussi enthousiastes, divisées par deux en comparaison de la génération précédente et passant derrière la Chevrolet Camaro avec 160.000 unités annuelles au lancement, entre 70 et 80.000 aujourd'hui. Et cela est bien loin des performances de la toute première version, dépassant les 600.000 exemplaires en 1966.

Alors Mustang 1968 ou 2012 ? Faites-vous une idée avec notre sujet Automoto "évasion" à San Francisco :