Scoop : La future Honda Civic déjà prête pour le Mondial de l'Auto 2016

Voir le site Automoto

Honda Civic 2016 Scoop
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-11T07:39:51.824Z, mis à jour 2016-08-11T15:33:37.788Z

Plusieurs exemplaires de la future génération de la Honda Civic se sont laissés surprendre sur un camion au Royaume-Uni ainsi que sur un bateau de livraison. Quelles sont les évolutions de cette 10ème génération prévue pour 2017 ?

Les premiers exemplaires de la future Honda Civic 2017 se sont laissés surprendre.


Peu d’évolution

Préfigurée par le concept présenté au dernier salon de Genève, la future génération de la Honda Civic ne semble pas présenter pas de grandes différences avec ce dernier, puisque seules quelques petites évolutions ont permis de passer de concept à réalité. Selon le lecteur d’Autocar qui a photographié ces prototypes, les feux arrières, non équipés de LED ne devraient finalement pas s’étendre sur le hayon comme il était prévu sur le concept. De plus, on note également la disparition de la double sortie d’échappement centrale, au profit d’une position latérale cette fois-ci.

A l’intérieur,  le combiné d’instrumentation ainsi que le tableau de bord ont été redessinés, tandis que l’habitacle s’équipe de sièges chauffants ainsi que d’une caméra de détection des angles morts.


Une déclinaison R dans les cartons

Sous le capot, on devrait trouver un bloc quatre cylindres 2,0 litres développant 158 chevaux, équipant les modèles d’entrée de gamme. D’autres versions seront également disponibles, dont un bloc 1,5 litres à injection directe développant 174 chevaux grâce à la présence d’un turbo. Une version badgée R devrait également être au programme et devrait proposer la bagatelle de 340 chevaux sous son capot. Cette dernière devrait alors concurrencer la Peugeot 308 GTi ou encore la Renault Mégane R.S.

Cette prochaine génération de la Honda Civic devrait être présentée au prochain Mondial de Paris en octobre, pour une commercialisation dans les mois qui suivront, probablement début 2017