Future Honda NSX : elle sera hybride !

Voir le site Automoto

Honda HSC Concept 2003
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-26T09:02:00.000Z, mis à jour 2011-04-26T09:58:40.000Z

C'est officiel, la future Honda NSX sera une sportive hybride. L'arlésienne japonaise a enfin été confirmée par le constructeur japonais avec un système essence-électricité.

Disparue depuis 2005, la Honda NSX reviendra dans deux ans avec un système hybride.


C'est par le PDG même, Takanobu Ito, que l'on a appris cette officialisation via le média Automotive News. La future Honda NSX sera bien réalité, car il assure qu'une voiture sportive verra le jour en tant que remplaçante de feu l'ancienne génération.


Cela fait de nombreuses années que l'on attend cette sportive. Pendant automobile de Gran Turismo 5, la future Honda NSX se fait désirer, mais pas intentionnellement. Elle fut prévue pour l'année 2008, or la crise a frappé durement le secteur, et mettant de côté ce projet ambitieux. Il n'en restera que la version de course, la magnifique HSV-010 GT au son digne d'une Formule 1.


A l'origine, pour la Honda NSX qui fut développée pour 2008, était prévu un moteur V10. Un bloc donc à la hauteur de la probable rivale étant la Lexus LFA. La nouvelle aura sa motorisation hybride, mais aucun détail n'a filtré quand au niveau d'hybridisme, si le moteur électrique sera d'un faible soutien à la manière de la CR-Z où si l'aide sera significative.


En tant que grand coupé sportif, la future Honda NSX aura bien sûr des concurrentes, à savoir en premier lieu la Lexus LFA, pis des italiennes comme la Lamborghini Gallardo, la Ferrari 458 Italia où des allemandes type Mercedes SLS. Cependant, elle n'aura pas à souffrir de rivales directe car aucune sportive hybride n'est encore commercialisée.

Pas de date de lancement n'a été évoquée. La prochaine Honda NSX ne verra pas le jour avant 2013. En tous cas, « nous y travaillons dur », déclare le PDG Ito.