La future hypercar Mercedes-AMG Project One déjà illustrée ?

Simple maquette parmi tant d’autres ou véritable modèle de présentation de l’hypercar à l’étoile ?
Cette maquette donne tout pour y croire
Mercedes joue avec nos nerfs. Alors que la firme allemande ne cesse d’entretenir le suspense et de créer une attente considérable autour de la Project One, son véhicule le plus exclusif, voilà qu’elle nous glisse sous le nez quelques images officielles montrant, peut-être, une première ébauche chargée d’illustrer les grandes lignes de l’hypercar.
Forcément, rien n’a été précisé sur ce modèle réduit. Officiellement, ces illustrations ont pour but de mettre en lumière et vanter le travail de ses équipes allouées au design. Mais au beau milieu du dossier révélé, une poignée d’images noyée parmi la grosse centaine de clichés diffusés a attiré l’attention.
Des liens avec celle du Salon de Détroit
Sur celles-ci, un concept blanc aux furieuses allures de Bugatti Chiron, et dont les lignes correspondent étrangement pourrait bien préfigurer la Project One.
D’ailleurs, visuellement, son architecture pourrait tout à fait accueillir le vrombissant moteur hybride tiré des Formule 1 championnes du monde de Nico Rosberg et Lewis Hamilton en position arrière. Ce n’est qu’un argument de plus. Mais l’Aston Martin AM-RB 001, qui sera sa principale concurrente, en tremble déjà.