La future hypercar Mercedes-AMG Project One déjà illustrée ?

La future hypercar Mercedes-AMG Project One déjà illustrée ?
En diffusant plusieurs images officielles pour vanter les mérites de ses équipes de design et de conception, Mercedes a peut-être révélé une nouvelle image plus concrète de sa future hypercar, la « Project One ».

Simple maquette parmi tant d’autres ou véritable modèle de présentation de l’hypercar à l’étoile ?


Cette maquette donne tout pour y croire

Mercedes joue avec nos nerfs. Alors que la firme allemande ne cesse d’entretenir le suspense et de créer une attente considérable autour de la Project One, son véhicule le plus exclusif, voilà qu’elle nous glisse sous le nez quelques images officielles montrant, peut-être, une première ébauche chargée d’illustrer les grandes lignes de l’hypercar.



Forcément, rien n’a été précisé sur ce modèle réduit. Officiellement, ces illustrations ont pour but de mettre en lumière et vanter le travail de ses équipes allouées au design. Mais au beau milieu du dossier révélé, une poignée d’images noyée parmi la grosse centaine de clichés diffusés a attiré l’attention.

Des liens avec celle du Salon de Détroit

Sur celles-ci, un concept blanc aux furieuses allures de Bugatti Chiron, et dont les lignes correspondent étrangement pourrait bien préfigurer la Project One.



D’ailleurs, visuellement, son architecture pourrait tout à fait accueillir le vrombissant moteur hybride tiré des Formule 1 championnes du monde de Nico Rosberg et Lewis Hamilton en position arrière. Ce n’est qu’un argument de plus. Mais l’Aston Martin AM-RB 001, qui sera sa principale concurrente, en tremble déjà.


News associées