Future Jaguar C-X75 : ce sera un 1,6 litre de 500 ch !

Future Jaguar C-X75 : ce sera un 1,6 litre de 500 ch !
Déjà en marge sous sa forme de concept-car, la super-sportive Jaguar adoptera un moteur inédit pour le segment, un 4 cylindres, qui aura sa zone rouge au-delà des 10.000 tours par minute !
Hybride, la Jaguar C-X75 ne sera pas motorisé par des turbines mais un L4 de 500 chevaux.

Motorisation inédite


Pas de V6, ni de V8, ni encore moins de V12. Le futur supercar Jaguar fera tout dans l'inédit. La C-X75 l'avait déjà prouvé au Mondial de l'Auto 2010, où le concept-car était motorisé par deux turbines. Pas vraiment adaptable en série, cette architecture laissera place en série à un 4 cylindres. Oui, vous avez bien lu, c'est un L4 maison en position centrale arrière qui animera la féline, de 1,6 litre, couplé à un suralimenteur ET un turbo. Une association qui fait mouche, puisque la puissance est communiquée à 500 chevaux ! Le compte-tours indiquerait même jusqu'à 10.000 trs/min !





Hybride optimisée


Les 500 équidés ne seront pas seuls à mouvoir la Jaguar C-X75, deux moteurs électriques viendront en renfort, surtout lors des poussées. Ils pourront même fonctionner sans l'aide du frère thermique, sur une soixantaine de kilomètres, et permettant un 0-100 km/h en 6 secondes, contre 3 secondes avec le 4 cylindres. La batterie lithium-ion, chargée d'alimenter les deux moteurs, pèserait environ 200 kgs. La boîte sera manuelle et la transmission à simple embrayage, afin de sauver une centaine de kilos face à un système double embrayage.



Bonus : pour écouter ce moteur, c'est ici qu'il faut se rendre !


Toujours prévue pour 2013, la Jaguar C-X75 sera produite à environ 200 exemplaires, chacun approchant le million d'euros.



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