Future Jaguar XE 2015 : Démarrez-la avec votre téléphone !

Voir le site Automoto

Image d'aguiche d la future berline Jaguar XE prévue pour mi-2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-19T15:07:00.000Z, mis à jour 2014-09-02T13:48:43.000Z

Étrangement, Jaguar passe de la première photo officielle à une nouveau teasing de sa future berline XE, décrivant ses équipements intérieurs dont une fonction permettant de démarrer sa voiture à distance.

La dernière fois que Jaguar parlait de sa future berline familiale, la XE, c'était enfin au tour d'une photo officielle d'apparaître, après une teasing ayant débuté dès le salon de Genève en mars dernier. Sauf que Jaguar adore ce procédé et revient à son aguiche par le biais de la description de l'univers intérieur.


Ultra-connectée
Nous vous évitons la vidéo explicative en anglais de plus de trois minutes, pour ce concentrer sur le principal : oui, la XE sera bien équipée. Enfin, selon les finitions qu'il reste à connaître.

Dans la dotation de la berline britannique, seront présents l'écran tactile 8 pouces gérant le système d'info-divertissement (avec également les commandes vocales), affichage tête-haute via le pare-brise, une connectivité à la pointe avec le Wi-Fi (la voiture se tranforme en borne) et la synchronisation des téléphones fonctionnant sur Google Android et Apple iOS.


Démarrer à distance
Autres fonctions, celles de la "télécommande" via son téléphone, pouvant ainsi gérer à distance (et beaucoup plus loin qu'avec la simple clé) la climatisation, l'ouverture/fermeture des portes, et même démarrer la voiture !

Pour rappel, la Jaguar XE sera la petite sœur de l'actuelle XF, et la descendante de la X-Type produite entre 2001 et 2009. Bâtie sur une plate-forme en aluminium, la berline sera très proche visuellement de la XF, et sera portée par des moteurs 4 cylindres "Ingenium" inédits dont un 2,0 litres diesel capable de consommer 4 l/100 km, tandis que la gamme devrait être chapeautée par une version SVR au V8 de 490 chevaux - selon la rumeur de ce jour - afin de dominer les BMW M3 et Mercedes C63 AMG.

Présentée à Londres le 8 septembre 2014, la Jaguar XE sera exposée de façon plus conventionnelle au Mondial de l'Automobile à Paris début octobre, avant le lancement début 2015 à un tarif de départ estimé à 35.000 euros.