Dans l'actualité récente

Future Jaguar XF 2015 : Le premières vidéo et photos

Voir le site Automoto

La future et seconde génération de Jaguar XF vue de haut. Lancement : automne 2015.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-18T11:15:00.000Z, mis à jour 2015-03-19T09:23:10.000Z

Alors que la " petite " berline XE n'est pas encore sur le marché, Jaguar dévoile les photos de sa nouvelle génération de XF, qui sera dévoilée le 24 mars puis au Salon de New York (Etats-Unis) le 1er avril.

La marque britannique Jaguar est très active depuis sa reprise par Tata, et accélère les choses en ce début 2015 avec la commercialisation très prochaine de la berline familiale XE, suivi désormais par la seconde génération de la grande sœur XF, dont quelques détails officiels émergent ce mercredi 18 mars.


Une grande XE ?
Conçue sur une nouvelle plate-forme majoritairement en aluminium à l'instar de la XE, elle offrira un style très proche de cette dernière. « Je pense que la nouvelle XF sera la plus belle voiture de son segment » avoue le designer Ian Callum, le constructeur ajoutant qu'elle « offrira un niveau exceptionnel en termes de technologie, raffinement, luxe et de confort ».

Un premier chiffre a été donné : une consommation minimale de 70 mpg soit 4,0 l/100 km, très probablement sur la version diesel 2,0 litres. Une photo de l'intérieur a également été diffusée, montrant la parenté étroite avec la XE, avec cependant un traitement plus élégant (contreportes notamment) et un plus large écran en console centrale.

Au calendrier, la Jaguar XF veut créer l'évènement le 24 mars en étant suspendue au-dessus de l'eau dans Londres (après l'hélicoptère de la XE), se révélera en détails le 1er avril à sa présentation au Salon de New York, puis lancée à l'automne 2015.





Vue intérieure de la Jaguar XE
Vue intérieure de la Jaguar XF 2015