Future Kia Optima 2016 : les premières esquisses de la berline

Les marques asiatiques ont pour habitude de renouveler leurs modèles très rapidement. Ainsi, l'Optima génération 2010 n'aura vécu que 5 ans, contre minimum 6 à 7 ans pour une voiture européenne ou américaine. La prochaine génération de la berline Kia sera effectivement dévoilée au Salon de New York le 1er avril 2015, indique le communiqué paru dans la nuit de mercredi à jeudi.
Si elle a choisi les Etats-Unis pour sa grande première, ce n'est pas un hasard, l'Optima est le modèle le plus vendu de la marque coréenne sur le marché depuis 3 ans et dans le Top 20 des ventes US, avec 159.000 exemplaires par exemple sur 2014. C'est davantage que la Clio en France (105.182 unités l'an passé).$
Un design adouci
Malgré son importance, la grande berline ne se laisse découvrir qu'en deux esquisses. Premières données, nous notons que les grandes lignes sont préservées, une surprise sachant que Kia changeait du tout au tout par le passé. Kia affute cependant les détails, avec des optiques et la calandre "nez de tigre" plus étroites, des flancs plus en courbes ainsi qu'un bouclier arrière plus sport. Et confirmation, le du Salon de Genève était bien un avant-goût de cette Optima, avec ses jantes quasi-identiques aux dessins présentés ici !
Présentée donc le 1er avril et exposé jusqu'au 17 avril 2015 au Salon automobile de New York, cette Kia Optima devrait arriver en Europe courant 2016.