La future Kia pro_cee'd 2012 se profile

future-kia-procee-d-2012-se-profile-1823116
Exposée depuis seulement quelques jours en 5 portes et break, la Kia cee'd prépare une véritable offensive sur le segment des compactes, avec déjà la 3 portes pro_cee'd s'annonçant en image.
La compacte coréenne Kia pro_cee'd est déjà à l'horizon, preuve par ce premier teaser.


Pas aussi différente

L'ancienne et première génération de Kia cee'd avait pris le pari de la distinction entre ses versions 5 portes et 3 portes, cette dernière se dotant d'une carrosserie spécifique et d'une ligne plus profilée. Cela ne sera pas le cas pour la nouvelle mouture de la pro_cee'd, qui aura a quelques détails près - feux arrière, custode - la même ligne que la version originelle. Ce qui n'est pas pour déplaire.



Ses rivales

On ne peut s'empêcher de penser à l'Opel Astra GTC pour constituer la concurrence de la Kia pro_cee'd, la coréenne ayant une ligne assez proche en 5 portes et donc aussi en 3 portes. Se rajoutent la française Renault Mégane Coupé. Et pour arriver aux chevilles, ou du moins à la voûte plantaire, le moteur 4 cylindres 1,6 litre T-GDI devrait pousser à plus de 200 chevaux sur sa version la plus puissante. les autre moteurs essence (1.4 90 ch, 1.6 130 ch) et diesel (1.4 90 ch, 1.6 128 ch) devrait être également proposés.

Pas d'indication sur le lancement futur de cette Kia pro_cee'd, qui devrait opérer à l'automne prochain.

News associées