Future Lamborghini Cabrera 2014 : surprise sur le Nürburgring

L'Arlésienne de Sant'Agata Bolognese
A tous les salons d'importance, Detroit, Genève, Paris ou Francfort, le contenu du stand Lamborghini était attendu avec impatience. Si les surprises Aventador J, Veneno et même Egoista ont fait patienter les aficionados, la remplaçante de la Gallardo se fait toujours absente.
Sortie voilà déjà 10 ans, c'était en 2003, la Gallardo est en fin de vie et a récemment été restylée (Paris 2012) afin de gagner quelques mois, voire années. Cependant, depuis quelques mois, plusieurs prototypes de sa descendante, la nommée "Cabrera", a pointé son nez - camouflé - et revient cette semaine à travers de nouvelles photos scoop (exemple sur Autoevolution), prises sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, circuit de référence pour toute voiture sportive qui se doit.
Effeuillage progressif
Avec son allure de petite Aventador, la Cabrera masque 95% de ses lignes avec son camouflage. Or, de nouveaux détails sont visibles, comme les optiques à diodes en Y ici par paires, et un spoiler avant semblant reprendre la forme de l'Aventador LP720-4 50th Anniversary. Derrière les flancs aux ouïes beaucoup plus timides, le toit tombe à n'en plus finir jusqu'à la poupe, à l'image de sa grande soeur.
Côté techniques, nous n'avons pas de nouvelles de la part de Lamborghini. Les rumeurs attestent d'un V10 porté à 600 chevaux, d'où le nom provisoire de Cabrera LP600-4. Grâce à une boîte E-Gear de série, le coupé devrait faire descendre le 0-100 km/h vers 3,5 secondes et se rapprocher ainsi d'une Ferrari 458 Italia, sans aller inquiéter une McLaren MP4-12C, ni l'Aventador.
Probablement présentée au Salon de Genève 2014, soit en mars prochain, la Lamborghini Cabrera devrait dépasser allégrement les 178.706 euros demandés aujourd'hui pour la Gallardo LP560-4.