Dans l'actualité récente

Future Mazda MX-5 2015 : une première image teaser et photos scoop

Voir le site Automoto

Mazda MX-5 2015, surprise au Japon sous camouflage en août 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-11T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:05:20.000Z

Programmée pour une première mondiale le 3 septembre, la future génération de Mazda MX-5 se précise légèrement via une image teaser, ainsi que des photos scoop venues du Japon.

Pas encore de photos officielle pour la future et quatrième génération de MX-5, mais le roadster a été la cible de deux petites annonces ces dernières heures. D'abord, la page officielle Facebook de Mazda a lancé un évènement daté au 3 septembre.


Toujours aussi simple ?
Effectivement, c'est ce jour que sera dévoilé le jouet nippon dans trois lieux dans le monde dont un en Europe à Barcelone. Or le plus important est l'image d'illustration, probablement retouchée pour monter ce qui serait la MX-5 sous un drap de soie.

Plus concrètement, de façon officieuse, un prototype a été surpris au Japon par un automobiliste la semaine passée, photographiant l'arrière à plusieurs reprises. Sans hésitation, il s'agit bien de la MX-5, où l'on aperçoit que le dessin arrière sera différent, la plaque venant se loger en bas de bouclier, les optiques venant se la jouer Jaguar F-Type.

Autre détail, il semblerait qu'un petit aileron escamotable se niche entre les feux. Le reste de la carrosserie semble cependant très proche de la génération actuelle, sans fioriture, malgré la volonté de lui donner le langage "kodo" cher à Mazda, seuls les passages de roues étant marqués.

Un quintal en moins
Toujours pas de précision sur la mécanique, qui restera très probablement via deux moteurs quatre cylindres essence 130/160 ch campés en position centrale avant, tandis que le poids sera en nette baisse (-100 kg) pour passer sous la barre symbolique de la tonne.

Dévoilée donc le 3 septembre, à Barcelone (et simultanément aux Etats-Unis et au Japon), la Mazda MX-5 2015 sera présentée du 4 au 19 octobre à Paris au Mondial de l'Automobile.

Teaser de la 4ème génération du roadster Mazda MX-5 lancé courant 2015