Future McLaren P13 : officiellement pour fin 2015

Future McLaren P13 : officiellement pour fin 2015
La " petite sportive " du constructeur britannique McLaren a été officiellement confirmée pour une sortie à la fin de l'année 2015, à travers plusieurs carrosseries dont un coupé et un cabriolet, avec un possible V8 500 ch, dont le prix est attendu autour sous les 150.000 euros.

Dans un an
Après s'être occupé de son fleuron, la et son V8 hybride de 916 chevaux, McLaren passe de l'autre côté de sa gamme avec un futur modèle dit "d'accès", pour le moment codé P13. La firme de Woking a confirmé de manière officielle ce mercredi 4 juin qu'elle lancera cette sportive "avant la fin de l'année 2015".

Située donc sous l'actuel duo formé par la 12C - anciennement MP4-12C - et la plus dynamique 650S, cette P13 sera pour le constructeur un moyen "de toucher de nouveaux marchés et clients, et d'accroître le volume de ventes ainsi que d'augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité". En 2013, McLaren a vendu près de 1.400 véhicules, et espère atteindre un total de 4.000 à partir de 2016.


L'anti-911 de McLaren
Peu d'informations concernent cette P13, mais les Britanniques précisent qu'elle sera disponible à son lancement "en plus d'une dérivée", les dernières rumeurs voulant qu'un coupé, un cabriolet et une version « GT » - à l'instar de la 650S pour la 12C - soient incluses dans la gamme. Autre affirmation, son prix sera logiquement inférieur à celui de la 12C (210.000 euros), attendu sous les 150.000 euros.

L'architecture sera identique aux grandes sœurs, avec un moteur central arrière, un cockpit biplace, et un châssis en fibre de carbone. Quant au moteur, il devrait s'agir du 3,8 litres V8 dégonflé dans une configuration avoisinant les 500 chevaux, de quoi rivaliser avec les Porsche 911, Ferrari California T, Maserati GranTurismo (etla future Alfieri), Aston Martin V8 Vantage, ainsi que la future Mercedes-AMG GT.

McLaren a simultanément annoncé la sortie d'une version circuit de la P1, non-homologuée route et exclusivement réservée à ses clients P1. En 2017, viendra le tour de la P15, faisant le pont entre la 650S et la P1.

Retrouvez notre essai de la McLaren 650S Spider :

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