Future Mercedes-AMG GT 2014 : le coupé révèle... son habitacle

Voir le site Automoto

Intérieur de la future Mercedes-AMG GT, sportive V8 lancée à l'automne 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-16T07:42:00.000Z, mis à jour 2014-04-16T15:19:25.000Z

Comme souvent chez Mercedes-Benz, la primeur est donnée à l'habitacle de sa nouveauté. Ici, c'est au tour du coupé AMG GT, partiel remplaçant de la SLS AMG, de procéder ainsi au coup d'envoi du Salon de New York.

De la SLS à la GT
En novembre 2013, la SLS AMG donnait son clap de fin avec une « Final Edition » lors du Salon de Los Angeles. Le supercar allemand, au V8 571 ch à son lancement en 2009 et à la superbe ligne inspirée de la 300 SL "Gullwing" dotée de porte-papillon, passe aujourd'hui le relais à une remplaçante, la Mercedes-AMG GT, dont les premières photos officielles ont été diffusées à l'occasion du Salon de New York 2014.

"La nouvelle GT est la seconde voiture de sport développé totalement indépendamment au sein de Mercedes-AMG"
rappelle Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG, qui précise que la Mercedes-AMG GT a "de grandes ambitions en termes de conduite, d'agilité et de sportivité". Assumant ce teasing débutant par l'habitacle, Moers explique que ce dernier "montre ce qui est en préparation pour nos clients : une voiture de sport GT dans sa forme la plus pure."


Ambiance GT, aéronautique et V8 confirmé
Au premier regard donné sur le cockpit de la GT, nous sentons un univers proche de la SLS AMG voire celui "de l'aviation" : sièges baquet, large console centrale, 4 aérateurs circulaires centraux et 2 latéraux soignés, foultitude de commandes à la portée de la main droite du pilote.

Nous sommes bien dans une sportive, mais surtout une GT comme le veut son nom, dans une ambiance "émotionnelle et sensuelle" selon son constructeur, s'illustrant par un cuir bicolore noir-rouge, une console et cerclage d'aérateurs noir laqué, insert métallisés ça-et-là, et un énorme écran trônant sur la planche de bord.

Petit détail, la console centrale est "arrangée comme les 8 cylindres en V" avec ses huit molettes ou boutons, confirmant ainsi la mécanique employée. Mercedes-AMG avait confirmé en mars une unique motorisation V8, taisant ainsi les rumeurs de V6. Quant au design extérieur, non officialisé, il sera très similaire à la SLS AMG, mais si le très long capot et la large calandre seront reconduits, l'arrière sera plus incliné et puisera légèrement dans le concept-car Vision GT du jeu Gran Turismo 6.

Révélant ses formes intérieures, la Mercedes-AMG GT sera présentée en bonne et due forme au Mondial de l'Automobile, ayant assuré "sa première mondiale à l'automne 2014".

Intérieur de la future Mercedes-AMG GT, sportive V8 lancée à l'automne 2014