Future Mercedes-AMG GT 2015 : préfigurée dans le jeu vidéo DRIVECLUB

Voir le site Automoto

La sportive Mercedes-AMG GT sous camouflage dans la ville de Barcelone, avant le lancement prévu en mars 2015 avec V8 503 ch
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-09-06T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-06T08:00:00.000Z

Après sa grande révélation calée pour le 9 septembre prochain, la Future Mercedes-AMG GT 2015 fera un petit détour par la PlayStation 4 et le jeu vidéo DRIVECLUB, à partir du 9 octobre. La marque Mercedes-Benz y sera très présente.

Présentation le 9 septembre
9 septembre, une date à cocher dans le calendrier pour les fans de Mercedes-Benz. Car c'est ce jour-là que le constructeur lèvera le voile sur la future Mercedes-AMG GT 2015, capable de faire 0-100 km/h en 3,8 secondes. Et, en plus d'être l'une des stars du prochain Mondial de l'Automobile (4-19 octobre), elle s'affichera sous toutes les coutures dans DRIVECLUB, un jeu de course prévu exclusivement sur PlayStation 4, à paraître le 9 octobre.

Développé par Evolution Studios, DRIVECLUB s'appuiera sur un moteur graphique flamboyant pour mettre en exergue les différents bolides que les joueurs pourront piloter. A ce sujet, Mercedes-Benz sera très présent au sein du casting puisqu'en plus de la future Mercedes-AMG GT 2015, la marque pourra compter sur d'autres modèles (A 45 AMG, CLA 45 AMG, C 63 AMG Coupe Black Series, SL 65 AMG et SLS AMG Coupe Black Series). Les ingénieurs de chez Mercedes-Benz ont travaillé en collaboration avec les développeurs du studio pour recréer la puissance de la GT 2015 avec le plus de précision possible, même au niveau sonore. Elle sera d'ailleurs présente en exclusivité dans DRIVECLUB, fruit d'un partenariat entre Mercedes-AMG et Sony Computer Entertainment.

>> Voir les photos de la future Mercedes-AMG GT 2015

"La Mercedes-AMG GT est une voiture de sport exceptionnelle"
Paul Rustchynsky, qui a supervisé DRIVECLUB, ne pouvait pas être plus ravi d'avoir droit à une telle exclusivité mondiale, "La Mercedes-AMG GT est une voiture de sport exceptionnelle et nous sommes ravis de pouvoir l'offrir aux joueurs de DRIVECLUB avant qu'elle n'entre en production. Elle sera disponible durant les premières semaines de lancement, via un contenu à télécharger gratuitement." De son côté, Jens Thiemer, qui est à la tête du département marketing et communication chez Mercedes-Benz, explique, "Nous sommes heureux que Mercedes-Benz soit si représentée dans DRIVECLUB. Cela prouve l'attractivité de la marque et son importance, car seuls les modèles de voitures de sport les plus prestigieux au Monde sont sélectionnés par les développeurs de jeux."

Au final, la future Mercedes-AMG GT 2015 pourra compter sur la puissance de la PlayStation 4 et le travail d'orfèvre d'Evolution Studios pour s'offrir, déjà, une belle manière de briller sur le bitume. Et, seulement un mois après sa révélation.