Future Mercedes-AMG GT 2015 : un teaser en image, vidéo et site spécial !

Voir le site Automoto

Mercedes-AMG GT 2014 profil teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-20T09:53:00.000Z, mis à jour 2014-05-20T16:36:29.000Z

Alors que l'on ne connaît pas encore le futur coupé GT, Mercedes-AMG lui a déjà offert un site dédié, où l'on peut d'ores-et-déjà découvrir un teaser vidéo et quelques annonces avant le lancement à l'automne.

Aujourd'hui chez Mercedes-Benz, la SLS AMG est à la retraite. Mais un coupé la remplacera en partie, un GT conçu par la filiale sportive AMG basée à Affalterbach, visant davantage la Porsche 911 que les supercars type Ferrari 458 Italia, McLaren 12C/650S ou Lamborghini Gallardo.


Peu d'infos, mais un profil
Le modèle se confirme en ce mois de mai avec un nouveau site dédié, servant d'aguiche, où seront publiées les attributs au fur et à mesure que l'on approchera de sa présentation. Aujourd'hui, nous n'avons droit qu'à une vue de profil partielle - que nous avons pris soin de modifier afin d'en révéler toutes les lignes - assurant de la ligne au long capot et au toit très profilé façon... 911, et à une vidéo n'apportant aucune information supplémentaire.

Les premières précisions sont données sous le thème de l'innovation, répétant les dires d'avril dernier assurant "de grandes aspirations en termes de dynamisme, d'agilité et de sportivité", le tout dans "une voiture du quotidien". Bref, la définition d'une GT.

> Voir l'intérieur de la Mercedes-AMG GT 2015


Un teaser jusqu'à août !
Dès le 29 mai prochain, la Mercedes-AMG GT devrait faire rugir son moteur V8, que l'on pense être le nouveau 4,0 litres dont la puissance devrait dépasser les 450 voire atteindre 500 chevaux. Plusieurs niveaux de puissance pourraient d'ailleurs être proposés, mais les informations à ce sujet seront connues le 13 juin selon le site.

L'aguiche continuera en juin avec de nouvelles données sur le dynamisme du coupé allemand, avant les performances évoquées en juillet et enfin le design - et sans doute les premières photos de l'extérieur - annoncé en août.

Et pour couvrir l'ensemble des articles ou vidéos parlant d'elle, la Mercedes-AMG GT se dote d'une section "Buzz" retenant même les photos espions, rumeurs ou les illustrations de sa plastique.