La future Mercedes-AMG GT R 2016 fuite sur la toile !

Voir le site Automoto

image (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-24T11:04:56.621Z, mis à jour 2016-06-24T11:04:57.709Z

Depuis quelques jours, le buzz autour de la future sportive allemande ne cesse de croitre. Juste avant sa présentation au Festival de la Vitesse de Goodwood, la Mercedes-AMG GT R se dévoile en images.

Le constructeur d'Affalterbach a dévoilé les premières informations techniques concernant la nouvelle Mercedes-AMG GT R, Désormais, il est possible d’admirer la coupe du frelon vert. 

Une ligne verte et sportive 

Les amateurs d’AMG GT R rêvaient d’admirer la sportive allemande, millésime 2016. C'est chose faite !  Juste avant sa présentation au Festival Goodwood, celui qui se cache sous le pseudonyme de Trystero a dévoilé les premières images (officielles ?) du bolide vert, sur le site germancarforum. A première vue, le nouveau jouet d'Affalterbach est un véritable diable vert où la calandre gigantesque semble demander qu’une seule chose : manger de l’asphalte ! 


image (1)

Avec sa ligne à la fois agressive et aérodynamique, la nouvelle Mercedes-AMG GT R se rapproche des sportives d’outre-Atlantique tel que la Dodge Viper. Ce qui frappe directement : l’Allemande est plus longue et plus large. Sur les flancs, sur le bas de caisse, à l’avant et à l’arrière, la sportive est équipée d’une flopée d’aérations. Enfin, le diable vert s’offre un petit aileron arrière fixe assez sobre, ainsi qu’une double sortie d’échappement centrale. 

Voir les images de la Mercedes-AMG GT R 2016


image (1)


 Sous le capot 585 chevaux ? 

Sous ce capot vert, la GT R vibre au son d'un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres. Ce bloc, déjà aperçu sur la Mercedes-AMG GT et GT S, monte en puissance. Le V8 délivre désormais 585 chevaux et 700 Nm de couple. Couplé à la transmission à double embrayage modifiée et ses 7 vitesses, le nouveau monstre allemand est capable d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes : 0,2 seconde plus rapide que la Mercedes-AMG GT S. 

Les prix devraient être annoncés très prochainement mais il faut s’attendre à débourser au moins 170.000 euros pour se porter acquéreur de cette sportive d’excellence qui risque de faire du bruit très prochainement sur le circuit du Nürburgring.