La future Mercedes-Benz Classe E 2016 dévoile… son intérieur

Très inspirée de style par la grande Classe S, la future Mercedes-Benz
Classe E en reprendra généreusement l’habitacle.
Un peu de S et de C
Il y a encore quelques années, les trois berlines Mercedes-Benz avaient leurs
personnalités propres. Mais la Classe C de 2014 avait lancé l’homogénéisation
de la gamme à l’Etoile, considérée comme une petite Classe S (2013), et il en
sera ainsi avec la Classe E génération W213 lancée l’an prochain, fait remarqué dès la présentation d'un prototypesous camouflage.
Cela passera aussi par l’intérieur, dont les premières photos ont été
communiquées par le constructeur allemand, à un mois de l’avant-première
réservée au Salon de Detroit (Etats-Unis). Les grandes lignes de la planche de
bord sont étroitement proche de la grande sœur, reprenant les deux grands
écrans 12,3 pouces (31 cm) et aérateurs circulaires, le volant étant emprunté à
la Classe C, intégrant des pavés tactiles afin de naviguer dans les menus,
couplés au pavé entre les sièges avant pour plus d’ergonomie et la commande
vocale.
Cependant, le double-écran géant ne sera qu’optionnel, les versions de série
apportant une instrumentation à compteurs classiques et écran 17,8 cm et un
second écran central de 21,3 cm à faible résolution (960x540 pixels au lieu de
1920x720). Le tactile n’est pas omniprésent, quelques boutons physiques restant
pour les commandes de climatisation et (dés)activation de systèmes d’assistance.
Voir les photos de l'intérieur de la Mercedes-Benz Classe E" data-_target="">
Ambiance zen et luxe
Côté confort, les sièges, promis de série avec « ambience luxueuse »,
évoluent sur la finition Avantgarde avec un meilleur maintien latéral et
dossier ventilé, rendus plus enveloppants (notamment au niveau des épaules) sur
la ligne AMG et deviennent vraiment luxueux sur le niveau Exclusive avec
traitement biton cuir/nappas, voir une version optionnelle « Designo »
piochée sur la Classe S. les passagers pourront profiter également d’une
ambiance à diodes personnalisable à 64 couleurs, un système audio Burmester 3D
Surround sur les plus chères versions.
Enfin, seul détail extérieur révélé sur une image, les phares porteront bien la
signature à deux lames apportée sur la version restylée de l’actuelle
génération (voir diaporama), composée ici de 84 diodes dont certaines peuvent se couper pour
éviter d’éblouir les véhicules en contresens.
Lancée à l’été 2016, la Mercedes-Benz Classe E devrait démarrer autour de
43.000 euros, et affrontera ses ennemies jurées BMW Série 5 et Audi A6, ainsi
que la nouvelle Volvo S90, les Jaguar XF, Lexus GS, Infiniti Q70 ou Cadillac
CTS.
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La Mercedes-Benz Classe E présentait plus tôt le stationnement via... téléphone !