La future Mercedes-Benz Classe E 2016 présente ses technologies

La future Mercedes-Benz Classe E 2016 présente ses technologies
Lancée courant 2016, la future Classe E de Mercedes-Benz se préfigure via ses nouvelles technologies, dont la stationnement et ouverture via téléphone, l’assistant d’évitement de piéton ou le régulateur de vitesse s’adaptant aux panneaux.

La future génération de Classe E continue en ce moment son développement sur routes en amont de son lancement début 2016, mais a été présentée en avant-première à un comité réduit de journalistes américains. Si la carrosserie reste camouflée, ses technologies sont mises à nu.

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Assistant d’évitement de piéton et conduite quasi-autonome

En termes de sécurité, de nouveaux systèmes accompagnent la Classe E, comme l’Evasive Steering Assist. Ce dernier, associé au détecteur de piéton, consiste à donner une direction plus efficace lors d’une manœuvre d’évitement, ou à ajuster la voiture pour éviter la perte de contrôle. En aucun cas la Mercedes ne changera seule de direction si la trajectoire reste droite, mais elle peut freiner automatiquement en cas d’urgence (et jusqu’à 70 km/h) pour réduire la vitesse et l’impact potentiel (ce système marche également avec une voiture déboulant devant vous).

La Classe E combine également le régulateur de vitesse et la lecture des panneaux en un seul système « Speed Limit Pilot », pour ajuster la vitesse en fonction des limites indiquées. Encore mieux, la berline accueille le suivi actif de la voiture vous précédant déjà en place sur la Classe S (jusqu’à 200 km/h), mais amélioré grâce aux capteurs/radars déterminant les limites de la route et ne se basant plus seulement sur le marquage au sol. La conduite devient quasi-autonome, mais requiert toujours au conducteur d’avoir les deux mais sur le volant.

Airbag-ceinture

Comme l’a inauguré Ford depuis 4 ans, des ceintures-airbags seront disponibles à l’arrière. Autre avancée, les sièges avant sont équipés d’un renfort latéral se gonflant en amont d’un impact latéral, poussant légèrement le conducteur ou le passager vers le milieu du véhicule. Enfin, dans le cas où l’impact est inévitable, le système « Pre-Safe Sound » envoie un son permettant de préparer l’oreille interne des occupants au choc sonore dont ils pourraient être victimes (notamment celui de l’airbag).


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