Future Mercedes BLS : une mini-CLS en préparation !

Voir le site Automoto

Mercedes BLS 2013 spyshots
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-20T12:12:00.000Z, mis à jour 2011-06-20T12:18:51.000Z

Signe de l'extension infinie de la gamme Mercedes, ces premières photos de la BLS illustrent la venue d'une berline inédite, 4 portes aux airs de coupé. Objectif, la rivale Audi A3 berline.

La Mercedes BLS, dont voici les photos d'AutoExpress, ira compléter l'offre de berlines compactes formée des futures Classe A et B dans moins de 2 ans.


Devant l'extension de la nouvelle gamme Audi A3, qui sera lancée à partir de fin 2011, Mercedes se devait de répondre. La marque aux anneaux ayant prévu son exécution berline 3 volumes, le constructeur de Stuttgart ne pouvait rester les bras croisés. Ainsi, sera proposée cette Mercedes BLS courant 2013.



Oui, ce modèle sera totalement inédit. Selon les premières images, il semblerait qu'elle soit une petite CLS, une berline 4 portes "taille basse", avec accents de coupé inclus grâce à un toit tombant. On devine sous l'épais camouflage un pavillon en arc de cercle, une poupe plus proche de l'ancienne CLS, et un faciès proche du dernier coupé-cabriolet (voir la fiche de la nouvelle SLK).

Mercedes BLS 2013 spyshots



La base technique serait celle des futures Classe A et Mercedes Classe B, donc un berline compacte, aux environs de 4,40 mètres de longueur. Les moteurs ? Ceux de la Classe A évidemment, ou de la Classe C. Mais à ce stade, difficile d'en dire plus...AutoExpress avance de son côté des versions hybrides et électrique à l'horizon 2014.



Auparavant, pas difficile de s'y retrouver chez Mercedes, il n'y avait que 6 modèles en 1998, les Classe C, E, S, le coupé CL, le cabriolet SL et le SUV Classe G. En 2011, ils sont 18, sans compter les variantes ! Et ce sera pire dans les à venir, avec des Mercedes GLS, SLB, CLY et cette BLS dont il est question aujourd'hui.


Comme tout modèle à l'étoile, espérons un concept annonciateur d'ici 2012.