Future Mercedes C63 AMG : un V8 et 510 chevaux sous le capot

Future Mercedes C63 AMG : un V8 et 510 chevaux sous le capot
La célèbre firme à l'étoile a confirmé que sa nouvelle Mercedes C63 AMG disposera du V8 4.0 litres biturbo, soit le même bloc que celui de la Mercedes-AMG GT qui sera présentée au Mondial de l'Automobile le 2 octobre prochain.

La star annoncée du prochain Mondial de l'Auto, . Mais en attendant le grand show parisien qui débutera le 2 octobre prochain, la firme à l'étoile a décidé de faire briller ses autres modèles en confirmant ce jeudi 18 septembre que sa future Mercedes C63 AMG aurait droit au V8 4.0 litres biturbo. Soit le même bloc que celui de la GT.

7 ch de moins que la Black Series
Vendu à 40 000 exemplaires dans le monde depuis 2008, la nouvelle C63 AMG aura la lourde tâche de garder une longueur d'avance sur la concurrence où se trouvent les BMW M3 et M4 ou encore l'Audi RS4. Pour se faire, elle aura droit au V8 4.0 litres biturbo.

Mieux, la firme à l'étoile annonce que le moteur de sa future machine de guerre aura sous le capot la version la plus puissante du V8 (celui de la GT S), portant les performances à 510 ch et 700 Nm de couple. De quoi faire légèrement pâlir l'actuelle C63 AMC 507 (et, comme son nom l'indique, ses 507 chevaux) et titiller la mythique Black Series de 517 chevaux.

Une surprise pour le Mondial ?
En plus d'un léger gain de puissance sur la dernière version en date de la génération actuelle, la future nouvelle bombe de Mercedes-AMG passera également par la case "downsizing" (réduire la cylindrée du moteur sans dégrader la puissance finale afin de réduire la consommation de carburant) comme l'indique son directeur, Tobias Moers.

"Le V8 biturbo AMG fascine non pas seulement par sa puissance et son couple mais aussi par ses économies de carburant qui sont une référence du segment", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse publié par la firme allemande. Ainsi, la prochaine C63 AMG afficherait une consommation moyenne de 8.2 litres aux 100 km selon Mercedes.

Pour l'instant, nous ignorons encore quand le futur modèle sera présenté. La star annoncée du Mondial de l'Automobile étant la Mercedes AMG GT, on peut se douter que la nouvelle C63 AMG attendra patiemment son tour. A moins d'une surprise réservée par la firme à l'étoile dès le 2 octobre prochain.

Bonus - L'essai GT : Mercedes C63 AMG, Audi RS5 et BMW M3 par Automoto




Vidéos associées

News associées