Future Mercedes Classe A : première image et concept à venir

Voir le site Automoto

Mercedes Classe A Concept 2011 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-15T09:25:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T09:33:12.000Z

La future Mercedes Classe A s'exhibe sur cette première image, un dessin montrant les grandes lignes du modèle. Elle devrait apparaître au Salon de Shanghaï sous forme de concept-car dans un mois.

Voici la première image de la prochaine Mercedes Classe A. Commercialisée en 2012, elle serait visible en concept le 20 mars.


Cette image, une esquisse, délivre les grandes lignes du concept-car à venir pour le Salon de Shanghai 2011. Il devrait se rapprocher à 95% du modèle définitif. Plus qu'une Mercedes, ce concept arborerait les couleurs d'AMG, le préparateur maison, faisant de la Mercedes Classe A une véritable sportive.


Visible ici, le design de la future Mercedes Classe A profitera de tous les apports des derniers modèles de la marque, de la SLS à la CLS en passant par la petite SLK. Avant pointant en V, calandre étirée, vitres latérales en amandes, larges pneumatiques, haute ceinture de caisse, cette premium n'est pas sans rappeler la Citroën DS4 dans son profil...


Cela était annoncé depuis des mois, la future Mercedes Classe A ne sera pas un petit monospace, laissant champ libre à la Classe B. La deuxième génération sera une compacte, une rivale des Audi A3 et BMW Série 1, l'opportunité pour le constructeur allemand de rivaliser sur un terrain inédit et très porteur.


Sous le capot, finis les motorisations classiques et peu puissantes. Si elles seront présentes sur la nouvelle génération sur le bas de gamme, le concept-car annoncera le haut de gamme sportif. Cette version AMG serait motorisée par un 2.0 litres turbo délivrant la coquette puissance de 325 chevaux !

Des bonnes nouvelles en perspectives pour ce concept Mercedes Classe A normalement présenté du 20 au 28 mars au Salon de Shanghai.