Future Mercedes Classe A : voici les premières images !

Future Mercedes Classe A : voici les premières images !
Le concept-car révélait les grandes lignes de la prochaine compacte Mercedes. Aujourd'hui, la Classe A 2011 se dévoile entièrement au travers de ces images venant d'Autoscoops.
Adieu monospace, la future Classe A de Mercedes se découvre comme une compacte 5 portes.


Surprise !

Mercedes ne s'attendait pas à ce que sa nouvelle progéniture apparaissent sur la toile aussi rapidement. Les fuites de ces images iront surement accélérer la présentation de la nouvelle Classe A, attendue en septembre prochain au Salon de Francfort 2011.


Massive

Le dessin de la Mercedes Classe A génération 2012 est clairement tiré du concept éponyme présenté au Salon de Genève, en mars dernier. Monospace devenu compacte, elle s'exposait en 3 portes sportive, racée. Elle est finalement un peu plus pataude qu'attendu, mais attendons les photos officielles où elle sera plus à son avantage.





Concurrentes inspiratrices


Même si de nombreux codes génétiques proviennent de la marque de Stuttgart, les inspirations étrangères à Mercedes sont bien là. La Classe A reprend quelques gimmicks de la Lexus CT200h, de la BMW Série 1, une certaine robustesse de ligne, un capot long pour des proportions plus ou moins maîtrisées.


Une version AMG ?

Tout le monde l'attend, c'est la fameuse version sportive AMG qui devrait chapeauter la gamme de la future Class A. Autrefois, sous la première génération, une variante M en collaboration avec BMW (!) avait failli voir le jour. Ce sera concret en 2013 avec une Mercedes A25 AMG, dotée d'un 4 cylindres en ligne estimé à 325 chevaux.


On attend impatiemment les images officielles !


Source : Autoscoops.be


Vidéos associées

News associées