Dans l'actualité récente

Future Mercedes Classe B : nouvelle génération en scoop

Voir le site Automoto

Mercedes Classe B scoop 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-21T09:17:00.000Z, mis à jour 2011-06-21T10:24:15.000Z

Le site Autobild a rapporté cette première photo de la nouvelle Classe B laissé seule par Mercedes, probablement lors d'un tournage, mais qui n'a pas échappée aux photographes espions.

Voici le première image de la nouvelle Mercedes Classe B. Plus arrondie, elle fera ses débuts Francfort en septembre.


Très tranchant dans ses lignes, l'actuelle Mercedes Classe B adoucira sa silhouette, à l'image du concept BlueZero de 2009, offrant sa ligne de flanc en virgule. Les feux horizontaux sont plus arrondis, le pavillon reste similaire, tandis que l'avant semble réitérer avec un capot proéminent.


Comme le suggèrent les nouvelles jantes, le futur Classe B disposera de motorisations plus puissantes. Il devrait débuter avec un bloc essence de 120 ch, avec une version B 250 utilisant le 1.8 litre 204 chevaux. Et pas de panique, au moins deux diesels seront de la partie. Le système Start/Stop devrait être monté de série sur tous les modèles afin d'abaisser les consommations et émissions de CO2.

Nouvelle Mercedes Classe B 2011




Au contraire de sa cousine Classe A, le Classe B restera un monospace. Mercedes a voulu logiquement séparer radicalement ses deux modèles, pour ne pas cannibaliser ses ventes et lutter contre les compactes. La nouvelle Classe B continuera sa route sur le segment premium, plutôt porteur puisqu'elle s'est vendue encore à plus de 9.000 exemplaires l'an dernier en France. Pas de concurrente de plus pour le moment, mais attention à la future Audi A2 promise dans quelques années.


Plus de détails à venir ces prochains jours. Le prix de base actuel de 23.950 euros devrait être préservé.