Future Mercedes Classe S 2013 : l'intérieur révélé

Voir le site Automoto

Mercedes Classe S 2013 intérieur
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-19T09:53:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T11:53:43.000Z

Le nouveau fleuron de Mercedes-Benz sera dévoilée dans deux mois, mais anticipe sa présentation en divulguant les premières images officielles de son habitacle ultra-luxueux.

La nouvelle génération de Mercedes Classe S débute sa présentation avec... l'habitacle.

Limousine à l'allemande
Depuis des mois, Mercedes-Benz veut faire oublier l'échec cuisant de sa branche ultra-luxe, Maybach, censée rivaliser avec Rolls-Royce et Bentley. Ceci en préparant le terrain de sa nouvelle Classe S, lui donnant une histoire débutant avec la Simplex de 1904, passant par la 220 surnommée "Ponton" de 1951, la véritable lignée Classe S étant née en 1972 avec la génération "W 116". La nouvelle version arrivera au second semestre 2013, et aura la tâche de devancer ses compatriotes Audi A8 et BMW Série 7.


Salon séduisant
Promise pour un lever de voile mi-mai, la Classe S 2013 initie la présentation par le cockpit. Les grands traits sont préservés, mais les courbes se font plus généreuses. A l'instar de ses soeurs, les aérateurs - 8 au total - deviennent circulaires, une vague vient dessiner les contreportes et planche de bord, les matériaux jouant davantage sur les contrastes noir/beige/bois/aluminium.


En détails
Sous l'énorme casquette, deux écrans géants s'occupent de transmettre les informations - compteurs à gauche, GPS/multimédia à droite - la molette entre les sièges guidant la quasi intégralité des commandes. Les quatre assises ventilées, chauffées, massantes semblent de véritables fauteuils de salon, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Le soucis du détail se fait également sentir, dans le cuir cousu main du volant, ou le dessin des haut-parleurs signés Burmester, ce dernier ayant équipé les Porsche Panamera et Bugatti Veyron.

Nous en apprendrons davantage sur cette Mercedes Classe S à l'approche du 15 mai, date de la présentation officielle.