Dans l'actualité récente

Future MINI 2013 : photo "scoop" officielle et réponse humoristique !

Voir le site Automoto

La MINI Cooper S 2013, camouflée, lors d'une séance photo.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-04T11:23:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T11:31:21.000Z

Suite aux photos “espion” parues ces derniers jours, le constructeur germano-britannique a répondu en publiant une photo de la nouvelle MINI camouflée, accompagnée d'un petit texte très original.

Peu ravi d'avoir vu son futur bébé espionné, MINI offre aux photographes et médias une réponse humoristique.

Choking !
Lundi 1er juillet, les toutes premières photos de la nouvelle MINI sans camouflage (ou presque) ont été diffusées sur la Toile, et ensuite reprises par la quasi-totalité des médias automobiles. Nous y voyions plusieurs modèles de la version Cooper S en action lors d'une séance photo.


Réponse originale
En réponse, MINI a publié un communiqué de presse très original. Premièrement, la publication est accompagnée d'une photo "façon scoop" d'un des modèles, beaucoup plus nette mais très lourdement camouflée.


Deuxièmement, le constructeur germano-britannnique expose avec un certain humour son mécontentement via un texte rappelant les affaires de stars surprises par des paparazzi, les images déformées ou dans un cadre privée.


Le texte intégral
Nous vous avons traduit le texte - originalement en anglais - et vous le communiquons en intégralité :


"L'épiage agressif et permanent est une chose avec laquelle les célébrités britanniques doivent vivre. Les membres de la famille Royale, tout comme les acteurs, footballeurs et mannequins, sont habitués à cette coutume d'être pris dans des situations compromettantes, et désormais la MINI en est la dernière victime.


Totalement nue et sans maquillage, le plus récent membre de notre famille automobile a été surpris par des photographes dans un moment d'intimité. La jeune membre, de couleur jaune, était absolument sans défense. Nous comprenons l'intérêt global dans notre famille mais ce n'est pas une façon - britannique soit elle - de publier ces photographies désagréables autour du globe.


Toutefois, avec un légendaire flegme britannique, MINI ne va pas s'en plaindre, cependant nous voulions affirmer officiellement que nous n'étions pas flattés. Les photos publiées ne reflètent d'ailleurs pas notre classe habituelle. Comme ce que sait chaque célébrité, les téléobjectifs ont une tendance dévastatrice à déformer négativement l'ensemble des surfaces, des lignes et des angles.


Voici donc notre avis : la prochaine fois, rapprochez-vous de l'objet convoité. Si cela ne marche pas, pas d'inquiétude, prochainement vous aurez l'occasion d'en profiter étroitement et personnellement, et de prendre des photos sous tous les angles."


Sur cette dernière phrase, MINI rappelle implicitement que cette troisième génération - moderne - de la citadine sera présentée dans les semaines à venir, exactement lors du Salon de Francfort 2013, le 10 septembre.