La future MV Agusta F4Z se dévoile en avance

Voir le site Automoto

MV Agusta F4Z Zagato
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-29T08:30:40.876Z, mis à jour 2016-08-29T08:30:40.876Z

Attendue pour le 4 septembre prochain, la F4Z par MV Agusta et Zagato se montre déjà sur le net. L’occasion de découvrir en détail son design à l’inspiration futuriste et néo-rétro.

Les premières images de la MV Agusta F4Z en partenariat avec Zagato se dévoilent sur le net.


Futuriste et néo-rétro

Déjà annoncée à travers une première image et une vidéo teaser, la future MV Agusta F4Z annoncée pour le 4 septembre prochain se dévoile d’ores et déjà sur le net à travers deux premières images publiée par Autoblog.

Basée sur la plateforme de la F4, la dernière création de la firme italienne dessinée par Zagato affiche un look en totale rupture avec le reste de la gamme et se veut à la fois ultra moderne et néo-rétro, notamment sur la partie avant. Très arrondie, elle n’est en effet pas sans rappeler les célèbres « cafe-racers », ces motos customs au guidon placé très bas dont l’histoire a débuté dans les années 60.


Près de 1.000 cc

Selon nos confrères d’Autoblog, cette future F4Z devrait être dotée d’un moteur quatre cylindres de 1.000 cc, dont la puissance n’est pas encore connue pour l’instant. D’après les premières images, on remarque une mécanique plutôt basique, avec une fourchette traditionnelle ainsi qu’un bras oscillant caractéristique de la marque.

Pour l’heure, aucune indication quant à une éventuelle production en série ou en série limitée n’a été donnée, mais si c’est le cas, cette F4Z pourrait alors se placer comme vaisseau-amiral dans la gamme, aux côtés de la surpuissante F4 RR et ses 200 chevaux.