Dans l'actualité récente

La future Nissan GT-R avec le V6 de la LMP1 Nismo ?

Voir le site Automoto

Nissan-GT-R-2015-18
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-02T10:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-02T10:05:11.000Z

Nissan va ravir tous ses fans : Ben Bowlby, le concepteur de la DeltaWing et actuel responsable du projet Nissan GT-R LM Nismo LMP1 en Endurance, a révélé que la future Nissan GT-R pourrait bénéficier du moteur de la LMP1 Nismo.

Dans un entretien accordé au site internet de Top Gear UK, Ben Bowlby, le célèbre concepteur de la Nissan DeltaWing, a livré quelques secrets concernant la motorisation de la future Nissan GT-R.

Avec le V6 de la LMP1 Nismo
La Nissan GT-R est déjà un monstre de la route avec son V6 Biturbo et ses 545 chevaux. Ce n'est donc pas un hasard si elle est surnommée affectueusement « Godzilla » par les Japonais. Mais la future version de la GT-R, prévue pour 2019, pourrait être encore plus puissante. C'est ce qu'a révélé Ben Bowlby, le responsable du projet Nissan GT-R LM Nismo LMP1 en Endurance, à nos confrères britanniques de Top Gear.

Selon Ben Bowlby, la future Nissan GT-R pourrait être équipée d'une motorisation hybride issue de celle embarquée dans le prototype Nissan GT-R LM Nismo qui participe au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans. Et cette fameuse LMP1 Nismo est tout simplement équipée d'un moteur V6 3.0 litres biturbo qui est associé à un groupe propulseur électrique développant ainsi 1 250 ch !

Et pour Bowlby, il n'y aura aucune difficulté à transposer ce moteur de course dans une routière : "L'injection directe, la technologie de combustion, l'intégration du turbo et du système d'admission dans la conception du véhicule, sont des éléments très intéressants et tout à fait applicable à une voiture de route".

Retrouvez tous nos essais de la Nissan GT-R
>> Nissan GT-R, la meilleure des supercars ?

>> La Nissan GT-R 2015 sur glace