Dans l'actualité récente

La future Opel Astra 2016 s'annonce officiellement

Voir le site Automoto

Opel Astra 2016 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-06T11:29:00.000Z, mis à jour 2015-05-06T11:56:35.000Z

Promise pour une présentation en septembre 2015, la nouvelle génération de la compacte Opel Astra s'affiche en version sous camouflage, annonçant un poids réduit, un intérieur beaucoup plus spacieux et la meilleure connectivité du segment.

Comme avec sa citadine Corsa, la nouvelle Astra a le droit à sa présentation de manière officielle en amont de sa véritable révélation attendue pour septembre, soit sous forme camouflée. Opel vient ainsi de dévoiler les grandes lignes de sa nouvelle compacte, mise en valeur via une histoire de 11 génération, ayant débuté par la K, suivie de la Kadett puis de l'Astra actuellement dans sa 4ème mouture lancée en 2009.


Prête à défier la Golf
La cinquième génération semble ne pas changer fondamentalement de style, bien que Karl-Thomas Neumann - le PDG de la marque -, impliqué dans la vidéo, nous assure qu'elle possèdera un « design superbe » et a été conçue « à partir d'une feuille blanche ». Concrètement, la silhouette sera identique, mais avec des optiques, calandre et surfaces plus travaillées, à l'instar de la dernière version de la Corsa.

L'Astra 2016 étant promise comme « significativement plus légère », ses consommations et performances seront meilleurs qu'actuellement, là encore pas de surprise puisque cela est le cas pour la majorité des nouvelles voitures, et elle proposera un habitacle « significativement plus spacieux ». Enfin, sa connectivité devrait être « la meilleure du segment », celui des berlines compactes, comprenant les Volkswagen Golf, Ford Focus, Renault Mégane, Peugeot 308 et Citroën C4.

Cette Opel Astra cinquième génération est officialisée pour une présentation en avant-première au Salon de Francfort, du 15 au 27 septembre. Son lancement commercial sera opéré ultérieurement, au mieux en toute fin d'année 2015, à tarif "très abordable, espérons sous les actuels 17.490 euros d'entrée de gamme.

L'essai vidéo de l'Opel Astra 2011