Future Peugeot 508 : design canon et sortie en 2018 ?

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Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-05-10T08:50:48.868Z, mis à jour 2016-05-10T09:03:58.315Z

Si la berline Citroën C5 est en danger, la cousine Peugeot 508 sera bel et bien remplacée selon le site britannique Autocar, dans le courant de l’année 2018, avec un style beaucoup plus agressif.

Malgré un segment des grandes berlines en crise, la Peugeot 508 devrait être renouvelée.


En 2018 ?

Peugeot doit-elle remplacer sa berline familiale? Citroën aurait déjà répondu non avec sa C5, tandis que le marché chinois en garderait l’exclusivité, sans parler de la limousine C6, dévoilée en avril au Salon de Pékin. "Au regard des ventes en Europe, cela vaut le coup et est rentable", a expliqué le directeur de la marque sochalienne, Maxime Picat, au site britannique Autocar.

"La question n’est pas si nous allons la remplacer, car nous savons que nous devons", allant dans le sens de Renault, ayant donné une suite à la Laguna avec un nouvel élan, la Talisman lancée à l’automne 2015 pour arracher des parts à la n°1 en Europe Volkswagen Passat. Déjà en développement, elle devrait arriver dans deux ans.

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Un design affirmé ?

"La question est si nous devons réitérer les mêmes proportions de berline de 4,80 mètres ou non" précise M. Picat, "nous remarquons que le segment est en perte de vitesse et qu’il n’est pas celui dont les clients rêvent de s’offrir.Nous n’allons pas prendre de grands risques, car nous ne pouvons nous permettre de perdre trop de clients, mais il est possible de changer des codes de la catégorie et d’être plus audacieux."
 
Ainsi, la berline à silhouette de coupé tant rêvée par les passionnés depuis plus d’une dizaine d’années pourrait enfin se concrétiser. Le concept-car Exalt, présenté en 2014, tissait les grandes lignes de ce que serait une Peugeot plus dynamique, affranchie des règles classiques.

En termes techniques, Autocar précise que le développement de cette Peugeot 508 seconde génération serait optimisé avec l’arrivée prochaine de sa cousine DS (DS9 ?) au sein du groupe PSA, dont elle utiliserait la plate-forme, et partagerait la majorité des motorisations et boîtes. L’actuelle Peugeot 508, sortie en février 2011 et restylée en juin 2014, devra donc survivre jusqu’en 2018. Autre question : le break SW sera-t-il reconduit ? Affaire à suivre.