Future Porsche 918 Spyder : photos scoop du supercar

Future Porsche 918 Spyder : photos scoop du supercar
Commercialisé dans plus d'un an, la 918 sera la plus puissante Porsche jamais construite. Mais hors cavalerie, son look de bête de course et sa motorisation hybride seront ses grands atouts.
Ultra-sportive hybride, la prochaine Porsche 918 Spyder a été surprise en test en livrée Martini !

Tests pas si privés


Sa date de lancement a beau être programmée le 18 septembre 2013 au Salon de Francfort, le futur supercar Porsche dispose déjà d'une carrosserie quasi-définitive et ne la cache même pas aux photographes espions. Ici, ils ont livré aux sites MotorAuthority et TeamSpeed leurs derniers clichés sur le circuit du Nürburgring Nordschleife et alentours.





Future nostalgique


Ces photos montrent la 918 Spyder en robe blanche, jantes noires, mais surtout à la décoration Martini*, renvoyant aux bolides 935 ou Carrera RSR des 24h du Mans ! Pas de nouveautés extérieures à signaler depuis mai, hormis des ailettes latérales, et les feux arrières proviennent toujours de la 911. Petit bonus, c'est bien Walther Röhrl en personne, champion des rallyes 1980 et 1982, qui est au volant !


* L'abus d'essence est dangereux pour la santé. Roulez avec modération.




Encore plus puissante ?


A sa présentation sous forme de concept-car en mars 2010, la Porsche 918 Spyder revendiquait 700 chevaux. Son système hybride doté d'un 4,6 litres V8 et de deux moteurs électriques a grimpé à 770 chevaux dans le informations livrées par le constructeur en avril, et aux dernières nouvelles, elle culminerait même à 800 ch !






Rappel des performances


Combiné à un poids annoncé sous 1.700 kg, la supersportive hybride serait - selon les informations donnés au printemps - capable de se propulser à 100 km/h en moins de 3 secondes, à 200 km/h en moins de 9 secondes pour dépasser 325 km/h (seulement ?). Et ses prestations électriques sont incroyables - sur le papier - avec une autonomie de 150 km, donnant une consommation globale de 3 l/100km et des émissions de CO2 de 70 g/km. Cette Porsche 918 Spyder ratera donc de peu le bonus écologique de 3.500 euros, alloué sous les 60 g/km !



On attend impatiemment le Mondial de l'Auto, où Porsche pourrait nous donner un nouvel aperçu de sa 918 Spyder.



Vidéos associées

News associées