Future Porsche 988 : un 8 cylindres à plat pour contrer la Ferrari 458 ?

Voir le site Automoto

Porsche 911 Type 991 croquis 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-07T14:55:00.000Z, mis à jour 2014-07-07T14:57:15.000Z

Selon les Britanniques d'Autocar, Porsche développerait une sportive à moteur arrière central 8 cylindres à plat d'environ 600 ch, afin de rivaliser contre la Ferrari 458 et les McLaren 650S.

Rien n'arrête Porsche depuis de nombreuses années : SUV Cayenne, berline Panamera, des Cayman et Boxster mûres, une 911 renouvelée avec brio et désormais dotée d'une vraie Targa, un petit SUV Macan et le fleuron 918 Spyder. Malgré des records de ventes, la firme de Zuffenhausen continuera son offensive avec des modèles inédits, dont une certaine "988" à en croire Autocar.


L'anti-458 ?
Les Britanniques, très denses en rumeurs/infos, révèlent cette fois l'idée d'une grande sœur à la 911 (on en parle depuis très longtemps) et située sous l'hypercar 918, au nom de code "988", alors que d'autres verraient bien une GT type Panamera Coupé "928" et une autre sportive iconnue au nom de 718.

Cette "Porsche 988" serait donc une véritable GT hautes performances, mais délaissant l'actuel moteur 6 cylindres à plat, soi-disant en fin de cycle. Pour plus de puissance - 600 chevaux selon Autocar - et un couple honorable, le constructeur allemand aurait opté pour un 8 cylindres à plat de 4,0 litres.

Ce coupé à bloc central arrière - comme la 911 - irait donc chasser sur les terres aujourd'hui occupées par les Ferrari 458 Italia, McLaren 650S ou Lamborghini Huracan. Ce moteur L8 aurait également un fort potentiel de développement, pour de futures variantes encore plus puissantes. Par contre, aucune mention sur une éventuelle version hybride, comme cela est déjà le cas sur les Panamera et Cayenne.

Le lancement de la supposée Porsche 988 serait programmé pour 2017, pour un tarif que l'on estimerait autour de ses concurrentes italiennes et britanniques, soit minimum 200.000 euros.

En attendant retrouvez l'essai vidéo de la 911 Targa :