La future Porsche Panamera 2017 en fuite ?

Encore jamais vue sans camouflage, la future Porsche Panamera seconde génération s’est-elle enfin totalement découverte ?
Moins paquebot
Lancée en 2008, la berline Porsche n’a pas été appréciée par les puristes, et encore moins par les amoureux de design. Très lourde visuellement, la Panamera s’est légèrement affinée dans sa version restylée de 2013, mais se devait de se rapprocher de l’esprit 911. La seconde génération, attendue pour l’automne 2016, aurait laissé fuité une première photo officielle, diffusée par Vince Burlapp son compte Instagram.
Plus élancée avec des galbes moins prononcés, un vitrage latéral à custode, des phares épousant ceux du Macan (à signature aux 4 diodes en carré), aux flancs plus creusés, la Posrsche Panamera génération 2017 changera surtout à l’arrière, et puise généreusement dans le concept-car Sport Turismo de 2012.
► Voir la Porsche Panamera 2013 en photos
Puissance toute d'abord...
Outre la plate-forme inédite et la boîte auto PDK revisitée, les motorisations seront très changeantes vis-à-vis de l’ancienne génération. La version sommet de la gamme Turbo sera équipée nouveau V8 4,0 litres biturbo essence de 550 ch (qui serait plus rapide que la Carrera GT au Nürburgring), accompagnée de la 4S au V6 3,0 litres essence d’environ 430 ch, de l‘entrée de gamme au V6 3.0 litres turbo estimée à 330 ch, de la Diesel S au V8 4,0 litres repris de l’Audi SQ7 TDI de près de 435 chevaux et de la plus sage Diesel au V6 3,0 litres d’environ 320 ch.
Les quatre roues motrices seront de série sur tous les modèles, excepté les entrées de gamme essence et diesel, voire 4 roues directrices sur la Turbo associée à la nouvelle suspension pneumatique adaptative PASM.
The Porsche Panamera takes on an extreme hot-weather test. Can it cope? We find out ... https://t.co/JIOvr2pp2X pic.twitter.com/pItFjk79VQ
dash; Autocar (@autocar) 31 mai 2016
..électrique ensuite
La variante hybride rechargeable est prévue, mais plutôt mi-2017 avec un V6 essence couplé à une partie électrique, similaire à l’actuelle version mais développant environ 440 ch contre 416 aujourd’hui. serait lancée au mieux en 2019, avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et plus de 600 ch.
Présentation escomptée au Mondial de l’Automobile à Paris en octobre prochain, lancement toute fin 2016/début 2017 à partir de 88.000 euros environ.