Future Renault Alpine : pour 2016 à 50 000 euros ?

future-renault-alpine-2016-a-50-000-euros-2294164
Le prochain modèle de la Caterham, la Renault Alpine, devrait voir le jour en 2016. C'est ce qu'a affirmé son patron, Bernard Ollivier, lors d'une conférence de presse à Dieppe.

Un modèle encore en construction

Nos confrères du site Paris-Normandie ont rencontré le directeur de l’Alpine-Caterham Bernard Ollivier, concernant la future version de l’Alpine (250 chevaux sont évoqués). Celui-ci confirme que le modèle sera commercialisé d’ici trois ans.


"À cet instant précis, un seul projet construit est en développement : celui des deux voitures de sport, Alpine et Caterham, prévu pour 2016. Après, il y en a d’autres mais qui sont à un tout autre stade d’avancement". Son prix devrait avoisiner les 50 000 euros. "Je ne peux donner qu’un ordre d’idée qui est de 50 000 €", a-t-il ajouté.


Un prototype d'ici deux ans

Pour avoir un aperçu du prochain modèle franco-britannique de la Renault Alpine, il faudra attendre encore. "Le design, qui est réalisé à Guyancourt (Yvelines), est bientôt fini. Plus tard, quand on commencera à fabriquer le prototype, le centre de gravité se déplacera à Dieppe. D’ici un an, un an et demi, le prototype sera réalisé", prévient Bertrand Ollivier.


Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur cette voiture. "Ça sera la berlinette du XXIe siècle. Elle ne sera pas modernisée mais moderne, car elle ne se veut pas rétro même s’il s’agit de ne pas trahir l’histoire".

Les futurs acquéreurs ont donc hâte de voir ce dont sera capable la nouvelle Renault Alpine.

News associées