Est-ce la future Renault Clio restylée ?

Voir le site Automoto

147115 renault clio
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-02T10:34:04.676Z, mis à jour 2016-04-02T10:34:06.216Z

La Clio IV pourrait avoir droit à un nouveau look très bientôt. Une photo dévoilant son supposé look traîne sur internet.

Alors que la Clio a repris la première place dans les ventes automobiles en France (face à la Peugeot 208), Renault pourrait bel et bien offrir un restylage à la quatrième génération.

En attendant la Clio V

A défaut d’une Clio V, Renault serait plutôt enclin à moderniser le look de la Clio IV, sortie en 2012 sous nos latitudes. Une photo publiée chez nos confrères de auto.blog.rs offre un aperçu de ce à quoi elle pourrait ressemblait. S’inscrivant dans la lignée des gammes Renault actuelles, le modèle présenté, à prendre avec des pincettes, affiche logiquement quelques ruptures esthétiques.

Une face avant flambant neuve

Entre la calandre basse rallongée et celle haute prenant plus de place, la citadine affiche un physique plus musclé. En outre, les optiques arborent une forme en « C », forts de traits fins soulignant les phares à qui ils sont rattachés. Le logo Renault, le fameux losange, reste toujours aussi imposant et habille le museau comme il se doit.

Présentation au Mondial de l’auto ?

Cette Clio IV restylée bénéficierait en outre de nouvelles jantes alliage tandis que l’intérieur se parerait de matériaux de meilleure qualité et d’un système R-Link plus abouti. Par ailleurs, la palette de livrées serait plus importante. En revanche, les motorisations resteraient inchangées tout en se montrant plus efficientes (moins d’émission de CO2).

Enfin, la présentation pourrait avoir lieu au Mondial de l’Automobile, à Paris.