Dans moins de deux ans !
La nouvelle génération de la citadine est prévue pour le premier semestre prochain, sa variante Renault Clio RS ne se fera pas attendre puisqu'apparemment commercialisée pour la fin 2012. Les premiers prototypes sont en tests actuellement, dont un visible ici sous forme de Renault Clio RS actuelle.
Plus puissante ?
Il semblerait que la course à la puissante ne soit pas l'objectif de cette future Renault Clio RS. Les petites bombes (Volkswagen Polo GTI co) ne dépassent pas les 200 chevaux, notre sujet du jour non plus. Si la version actuelle affiche 203 chevaux, la nouvelle ne cherchera pas la Mégane RS (250 chevaux).
Moteur plus disponible
Pas de gain sur le papier, mais le passage du moteur atmosphérique au moteur turbo devrait permettre un couple plus important, et une meilleure disponibilité de celui-ci, sur une plage allant de 2.000 à 5.000 trs/min.
Du downsizing
Si ce terme vous est encore étranger, il n'est synonyme que de réduction de cylindrée. La future Renault Clio RS devrait logiquement troquer son 2,0 litres pour un 1,6 litre pour des raisons de pollution limitée. Actuellement, la Renault Clio RS consomme 8,2 l/100km et rejette 190 g/km de CO2, il faudra à la génération 2012 des améliorations nettes....
Mais autre point important de la prochaine Renault Clio RS, c'est son style, mais pas de réponse avant le Salon de Francfort 2011...
Photo : autoweek.nl