Future Renault Mégane 2016 : elle sera au Salon de Francfort

Future Renault Mégane 2016 : elle sera au Salon de Francfort
Inspirée de la Talisman, la nouvelle génération de compacte Mégane sera présentée sur le stand Renault du Salon automobile de Francfort, avant un lancement début 2016.

Contrairement aux dernières éditions, Renault sera très présent lors du Salon de Francfort 2015 avec deux nouveautés d’importances. Nous connaissions la Talisman (voir ci-dessous), remplaçante de la Laguna en berline et , mais pas encore la Mégane.

L'essai vidéo de la Renault Mégane 2014 face à la Peugeot 308 :


Une mini-Talisman ?

Bien qu’annoncé officieusement depuis des lustres pour la grande messe allemande, la quatrième génération de la compacte au Losange sera officiellement de la partie, a annoncé le constructeur dans un communiqué vendredi 28 août. La révélation se tiendra lors de la journée presse le 15 septembre, en compagnie du PDG Carlos Ghosn.

Côté esthétique, aucun teasing de la part de Renault, or les automobiles - ici les dernières en date - ont permis de découvrir une Mégane IV inspirée par le concept-car Eolab et la Talisman. Si la silhouette n’évoluera que très légèrement vis-à-vis de l’actuelle mouture, avec toutefois des traits plus incisifs, le faciès sera très proche de la grande berline, tout comme la poupe, dont les feux pointeront vers le grand logo au centre.

Aucune donnée mécanique n’est pour le moment disponible, mais il faudra attendre un catalogue classique essence/diesel aux puissances de 90 à 200 chevaux, et une version sportive R.S. (au mieux fin 2016) héritant du moteur de la future Alpine approchant les 300 chevaux. Sortie : janvier 2016.

Quant au dérivé monospace Scénic, il devrait être dévoilé au Salon de Genève en mars prochain, pour un lancement en juin 2016.


La version sportive R26 F1 Team de la Renault Mégane 2ème génération (2007) :


News associées